Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 novembre 2013

Le Pape François est le Pape de tous

images.jpegMessage du Pape pour les 25 ans de la Fraternité Saint Pierre, pleinement dans l'Eglise. 

Lien

Le Cardinal Hoyos affirme que le Pape François n'a pas de problème avec le Motu Proprio de Benoît XVI, avec la forme extraordinaire de l'unique rite romain. 

Lien 

La Liturgie

Il est vrai que notre Pape n'est pas "un grand liturgiste" et que la transition avec Benoît XVI - la célébration de la foi était une de ses priorités - fut peut-être assez subite. La liturgie est toutefois la Vie du Christ et pas qu'une forme purement extérieur. En ce sens, la piété du Saint-Père est remarquable, un grand priant, un homme qui vit la Messe avec très grande profondeur et intensité (à lire)

Le Pape n'est "que le vicaire du Christ", pas le tout de l'Eglise, et ne peut pas avoir toutes les qualités. Chaque Pape a son propre style, ses points forts et ses points plus faibles. Le Pape n'est pas une idole, et l'Eglise est centrée sur le Christ. Le Pape François est l'homme juste, à la juste place, un Pape providentiel. 

N.B. M'étant rendu dans une maison de la Fraternité Saint-Pierre, la photo du Pape François avait évidement toute sa place. Elle a le sens de l'Eglise, qui unifie la diversité sans briser l'unité. 

Les commentaires sont fermés.