Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 novembre 2013

Famille: consultation pour nous faire entrer dans la vérité toute entière

EN VUE DU SYNODE SUR LA FAMILLE, ROME ENVOIE UN LARGE QUESTIONNAIRE AUX ÉPISCOPATS DU MONDE ENTIER. 
Vatican - le 01/11/2013 | Par Agence I.Media

Un peu moins d’un an avant le Synode des évêques consacré aux défis de la pastorale familiale (5-19 octobre 2014), Rome a fait parvenir aux conférences épiscopales du monde entier un questionnaire préparatoire. Ce dernier fait une large part à la question des divorcés remariés ou des “mariages irréguliers“, comme ceux entre personnes de même sexe, mais traite aussi de problématiques comme la contraception.

saint_esprit_gr.jpgCette info sera sans doute reprise différement. La vision du Cardinal Martini était de considérer que l'Eglise s'était mal exprimée sur ces sujets, qui cristalisent d'ailleurs l'opinion publiée. La communion des personnes divorcées remariées, la contraception et le mariage entre personnes de même sexe sont souvent médiatisés, car l'opinion publiée dominante veut promouvoir médiatiquement le divorce, l'usage de la contraception et en terminer avec le mariage, qui ne peut-être que entre un homme et une femme.

Sa stratégie est de contester l'Eglise afin de jouer comme une caisse de résonnance. Et le Cardinal Martini faisait douter de la vérité enseignée par l'Eglise. La vérité était vue comme un rapport de force, une lutte politique gauche-droite. 

Au fait, si la consultation avait pour finalité de faire entrer l'universalité vers la plénitude de la vérité sur  nous-mêmes ? L'Esprit Saint qui guide l'Eglise a pour mission de nous faire entrer vers la Vérité toute entière. 

Les commentaires sont fermés.