Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 septembre 2013

Mgr Charles Morerod: l'invité de la Rédaction

Mgr Morerod: L'invité du journal du Matin (RTS)

Lien: la place de la femme, une bouffée d'air frais avec le Pape François, les questions d'actualité (la Syrie, l'Italie, les films porno), la place du Dimanche et la session diocésaine à l'Université de Fribourg (1er au 3 octobre)

5190013.image.jpegC'est une semaine charnière qui s'annonce pour le pape François. Ce dernier entame ce lundi un tournant de son ministère avec un consistoire pour annoncer la canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II. Il tiendra aussi un sommet avec huit cardinaux du monde entier, sorte de "G8" catholique.

L'enjeu: la relance de l'évangélisation et la réforme du gouvernement de l'église. En six mois depuis son élection, le pape François a également multiplié les gestes forts, les discours choc pour rapprocher l'église catholique du terrain - mais sans rompre avec les dogme, sans prendre de grande décision. Le tournant est-il arrivé?

Monseigneur Charles Morerod 

Les commentaires sont fermés.