Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 septembre 2013

Nonce: Pédophilie en République Dominicaine

josef-wesolowski-l125-h81.jpgLE SAINT-SIÈGE COLLABORERA AVEC LA JUSTICE DE RÉPUBLIQUE DOMINICAINE DANS L’AFFAIRE DU NONCE ACCUSÉ DE PÉDOPHILIE.

Vatican - le 12/09/2013 | Par Agence I.Media

Dans le cadre de l’enquête en cours concernant des accusations de pédophilie à l’encontre de l’ancien nonce apostolique en République dominicaine, Mgr Josef Wesolowski, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a réassuré, le 12 septembre 2013, que le Saint-Siège collaborerait avec la justice de ce pays si elle le demandait.

Selon le père Federico Lombardi, le rappel du diplomate à Rome au début du mois d’août ne veut en aucun cas signifier “l’intention d’éviter sa prise de responsabilité“ dans l’affaire, si les faits qui lui sont reprochés étaient avérés par la justice.

Commentaires

J'en suis très contente, l'Eglise ne peut pas s'occuper sérieusement de pédophilie, d'interruption de grossesse, etc., etc. si elle reste à l'écart de la vie des laics parce que elle ne peut pas comprendre cela avec sa seule intelligence et sans vécu.
Qu'elle commence avec un nonce accusé de pédophilie et continue ensuite dans la même ligne et elle me ravira cette Eglise dont je suis membre douloureusement de temps en temps.
Dorris

Écrit par : Dorris | samedi, 11 janvier 2014

Je comprends. C'est vrai.... Et j'ai un énorme respect pour Benoît XVI, car il a empoigné ce cancer avec force, pureté et clarté. Sans lui, j'aurais quitté l'Eglise catholique. J'y suis resté grâce à Dieu.

Écrit par : Don Dom | samedi, 11 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.