Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 août 2013

Décès accidentel de l'Abbé Monod

prêtre.pngL'abbé Philippe Monod, prêtre de la Prélature de l'Opus Dei à la résidence Champel de Genève est tragiquement décédé ce matin, des suites d'une chute dans les escaliers.

Le prêtre avait un très large rayonnement à Genève, en Suisse et à l'étranger. D'origine vaudoise, d'Aigle, et de confession protestante, il se convertira au catholicisme suite à un cours sur la constitution dogmatique Lumen Gentium du Concile Vatican II, donné par un chanoine de l'abbaye de Saint Maurice.

Homme cultivé, avec un esprit libre, sa mort est un choc pour la Prélature, le diocèse de Lausanne-Genève et Fribourg, mais aussi pour ses très nombreux amis.

Merci de prier pour lui, pour sa famille, son père, son frère et sa belle soeur. L'abbé est parti rejoindre sa maman, décédée il y a quelque mois.

Qu'il me soit permis d'exprimer ici ma vive et profonde reconnaissance pour sa personne et son sacerdoce. Un homme exceptionnel, humble, qui m'a personnellement beaucoup aidé, comme tant d'autres.

RIP

L'abbé Monod, né le 11 novembre 1956 (57 ans), devait fêter ses 25 ans de sacerdoce le 20 août prochain.

Donne-lui Seigneur le repos éternel et que brille à ses yeux la lumière sans déclin et qu'il repose dans la paix.

Commentaires

Nous prions pour lui, notre peine ne peut être de la tristesse car nous avons l'espérance. Que toute sa famille soit assurée de nos prières quotidiennes.
José et Nicole PASQUA - Marseille.

Écrit par : Pasqua | dimanche, 11 août 2013

Notre famille se joint au deuil de toute la famille de Champel. Nous prions pour lui.

Écrit par : Famille Mengual-Mallol | dimanche, 11 août 2013

Me uno de todo corazón al dolor de todos: de su familia, de todos los que vivían con él. Me vienen a la cabeza aquellas palabras de San Josemaría: Dios sabe más. Mañana, cuando celebre la Santa Misa la ofreceré por él y por todos los suyos.

Écrit par : jose luis garcia labrado | dimanche, 11 août 2013

Me uno de corazón a todos los suyos. Mañana al celebrar la Misa encomendaré a todos con tanto cariño

Écrit par : jose luis garcia labrado | dimanche, 11 août 2013

Vos commentaires démontrent son large rayonnement. Qu'il veille sur chacun de vous, depuis son ciel, et prions pour lui, afin qu'il y parvienne. Un prêtre encore jeune, avec tout un avenir devant lui, pour notre service, et qui s'en va. Les chemins du Seigneur sont bien obscures, même si nous ne sommes pas sans espérance. Il laissera un grand vide, tant de personnes allaient chez lui, pour la confession, pour des conseils. Les prêtres de Genève l'appréciaient pour son sens de l'amitié. Un grand, espérons un saint.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 11 août 2013

J'ai bien connu notre cher Abbé Philippe Monod!J'ai appris son décès avec beaucoup de tristesse.
Merci pour tout ce que vous m'avez apporté pendant toutes ces années.
Je présente à toute sa grande famille mes sincères condoléances.
Au revoir Mon Cher Abbé Philippe.Je prie pour vous.
Vincent Guimet

Écrit par : GUIMET Vincent | lundi, 12 août 2013

Je suis boulversé par son décès lui qui ma tant apporté, je prie pour sa famille et lui demande du paradis ou il est, son aide.
Reposer en paix.
Marco.

Écrit par : Marco | lundi, 12 août 2013

yo tuve la suerte de participar en su primera misa en la igiesia de San Jose en Ginebra el 25 de septiembre de 1988 . Mi mas sentido pesame a toda la familia, y a la Obra , solo decirles que no lo han perdido , han ganado un intercesor mas , pues estoy segurade que ya esta dando , como se suele decir,"CAÑA"para gloria de Dios y bien de la iglesia. Animo .Maria

Écrit par : maria veiga | mercredi, 14 août 2013

Gracias.

Écrit par : Don Dom | jeudi, 15 août 2013

Un homme magnifique qui nous a marié et préparé au mariage, dans le respect de deux religions différentes. Un homme qui respirait la douceur de Dieu. J'ai eu du chagrin d'apprendre son décès.

Daniela

Écrit par : Parianen Daniela | vendredi, 07 mars 2014

Un saint prêtre, qui a beaucoup confessé et aidé tellement de personnes. Qu'il prie pour nous.

Écrit par : Don Dom | samedi, 08 mars 2014

Les commentaires sont fermés.