Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 juillet 2013

Premiers mots du Pape dans l'avion

images.jpegJe vais rencontrer les jeunes, des jeunes qui ne sont pas isolés mais ancrés dans la réalité de tous les jours, aussi parce que leur isolement est une injustice. Les jeunes ont une appartenance précise: ils appartiennent à une famille, à une patrie, à une culture et à une foi.

Aussi, ils ont une richesse qui constitue le futur d'un peuple; mais le futur repose aussi chez les anciens parce qu'ils sont les dépositaires d'une sagesse de vie, héritier d'une histoire, de la patrie et de la famille. Un peuple a un futur s'il avance avec la force des jeunes et des anciens. 

Pape François, à bord de l'avion en route vers le Brésil

---

En route pour le Brésil, le pontife de 76 ans a insisté sur "le risque" de voir une génération entière de jeunes sans travail. "La crise mondiale ne fait rien de bon pour les jeunes. Nous courons le risque d'avoir une génération qui n'a pas eu de travail, or du travail provient la dignité de la personne".

RTS

 

Les commentaires sont fermés.