vendredi, 19 juillet 2013
Pas de vandalisme à Campus Fidei
Les images de la TV brésilienne sont assez impressionnantes: la casse est au rendez-vous à Rio. Des vitres cassés, des émeutes avec des feux de rues. Mais les images TV grossissent toujours l'ampleur des événements et les médias sont une sorte de loupe.
Le jeu médiatique
A lire les titres de la presse, un groupe aurait même attaqué des militaires et la police à Campus Fidei, Garatiba, lieu de la veillée et de la Messe d'envoi des JMJ. Or, il n'en est rien.
Pour des raisons de sécurité, les militants masqués n'auront pas accès à Campus Fidei. La présence policière est assez massive et les exercices physiques des milices de polices nous permettent de voir des policiers monte et descendre au pas de course, les petites montagnes pour rester en forme.
Présence policière et militaire
7000 militaires assureront la sécurité des jeunes le long de leur pèlerinage vers Garatiba, situé à 70 km du centre de Rio. Les jeunes marcheront environ 15 km. Les journalistes qui couvriront les deux events, vu les conditions particulière de la JMJ, devront patienter 3 heures dans les bus.
Le dimanche matin, ils devront se lever tôt, pour partir dès 3h00 du matin afin d'être sur les lieux de la Messe d'envoi de la JMJ.
14:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.