lundi, 08 juillet 2013
Première semaine comme volontaires pour la JMJ
Du monde entier
Nous sommes un groupe de 22 personnes, dont 11 prêtres, étudiants ou ex-étudiants de la faculté de communication de l'Université pontificale de la Sainte Croix de Rome, en provenance de l'Irak, du Mexique, des Philipinnes, d'Espagne, de la Suisse, d'Italie, de Croatie, du Congo, de Lituanie, de Pologne et du Burundi.
Un service
Pour l'instant nous travaillons à toutes sortes de petites activités ainsi qu'aux différentes traductions des documents, avant de recevoir une formation avec les quelques 60 000 volontaires qui se mettront au service de la JMJ. Des nombreux petits problèmes techniques doivent aussi être résolus, dont l'achat de carte PIN brésiliennes pour les I-Phones, Androids ou portables. Cela nous donne l'occasion de passer des heures et des heures derrière les guichets.... De quoi perdre patience, ou d'aligner des montagnes de chapelets !
L'hiver est très clément et la nuit tombe déjà vers 17h30. Nous avons aussi l'occasion de découvrir la ville et bien-sûr d'aller faire un peu de sport sur la fameuse plage de Copacabana.
Nous sommes hébérgés, soit dans des familles brésiliennes, soit, pour les prêtres, dans une paroisse de Rio.
A tout bientôt
21:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.