Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 juin 2013

Le Pape Benoît XVI et le CPI

r-POPE-BENEDICT-XVI-large570.jpgNEW YORK, États-Unis - La Cour pénale internationale (CPI) a rejeté une requête déposée par des victimes de sévices sexuels qui demandaient une enquête sur l'ancien pape Benoît XVI et d'autres responsables du Vatican.

Note: Le Pape Benoît XVI est celui qui n'a justement pas déserté devant les scandales, pour s'engager corps et âme en faveur des victimes. Depuis 1984 il lutte avec grande détermination pour éradiquer ce cancer.

C'est sans doute la première fois qu'un médecin, portant le remède, ai couru le risque d'être accusé d'avoir apporté la maladie, ou qu'un pompier qui saute dans le feu au péril de sa vie soit accusé d'avoir bouté le feu.

Heureusement, le CPI a évité que l'hôpital se moque de la charité

Commentaires

Vous faites oeuvre de justice en rappelant ces faits, que certains ne veulent pas voir.
Il est juste de rendre hommage à Benoît XVI/Cardinal Ratzinger pour son courage dans cette affaire. Son successeur pourra ainsi passer à autre chose, car on ne voit pas ce que Benoît XVI aurait pu faire de plus pour donner le signal d'une lutte à mort contre ce fléau.Il faut maintenant exercer une grande vigilance dans les églises locales mais, grâce à l'action énergique de Joseph Ratzinger, le Pape ne sera plus englué dans ces affaires et les victimes obtiendront
la reconnaissance de leurs souffrances. Bien sûr, le but c'est qu'il n'y ait plus du tout de victimes à l'avenir mais il faut gérer le passif. Merci Joseph/Benoît!

Écrit par : Monique T. | mardi, 18 juin 2013

Les commentaires sont fermés.