lundi, 10 juin 2013
Les anti mariage gay à Roland Garros
Une image qui jure
La communication fait partie intégrante de la manif pour tous. Hélas, le coup d'éclat des Hommen a ridiculisé l'action pacifique et patiente de millions de personnes. En 2 minutes !
Certes, le New York Times en parle, ce média leader américain qui propulse des infos dans l'ensemble du monde médiatique.
Mais il ne suffit pas de faire parler de soi pour réussir une communication, sinon c'est du simple narcissime.
Marier l'image et l'action
Il n'y a simplement aucun lien entre le mariage entre un homme et une femme avec la venue des enfants et cette action qui frise l'imbécilité. L'action doit mettre en avant la cause. Or là, cela jure car elles ne sont pas mariés pour ainsi dire. Le but est simplement masqué. Où est le lien entre les enfants et le tennis ? J'ai senti simplement un agacement lorsque la partie de tennis fut interrompue.
Lâcher la bêtise
Si le slogan consiste à dire "on ne lâche rien", alors autant lâcher la bêtise immédiatement. Ce mouvement d'écologie humaine historique a besoin d'une nouvelle stratégie médiatique afin de communiquer sa véritable identité.
Les Hommen ont perturbé et la finale et la communication
Heureusement, une nouvelle génération de jeunes, avec des familles, qui se compte par millions, sera bientôt aux affaires. Juste avoir la prudence de ne pas se laisser parasiter par un certain fascisme d'extrême droite, qui retient l'attention du jeu médiatique. La communication aime le décalage, le contraste. Mais les extrêmes, surtout minoritaires, sont des lentilles déformantes.
Seul point positif: le photographe ! avec ce cliché fort réussi qui relève que le brun et l'orange sont deux couleurs qui se marient bien
13:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.