samedi, 01 juin 2013
Marie Dominique Philippe: KTO, émission spéciale avec le frère Thomas
Excellente émission! Elle donne la paix, renforce la foi qui s'appuie sur la vérité qui rend libre. Le fondateur n'a pas commis de crimes, mais des gestes qui ont blessé.
Joseph Ratzinger: pourquoi suis-je encore dans l'Eglise ? La lune reflète totalement la lumière du soleil. Avec les astronautes, on sait que la lune a ses cratères, ses zones d'ombres et pourtant elle continue d'éclairer la terre.
----
KTO reçoit le frère Thomas Joachim, prieur général de la Communauté des frères de Saint-Jean, dans une édition spéciale samedi 1er juin.
Les "Petits Gris" viennent de vivre un chapitre général important, à une étape également importante de la croissance de leur jeune communauté (fondée en 1975), sept ans après la mort de leur fondateur, le père Marie-Dominique Philippe.
Au cours de ce chapitre, des zones d'ombre dans la vie du fondateur ont été révélées aux frères, pour être ensuite divulguées publiquement.
Quelles sont ces "zones d'ombre"? Pourquoi les avoir révélées ? Où en sont les frères de Saint-Jean aujourd'hui ? Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ? Quelle est leur place dans l'Église en France? Quel est leur charisme ? Quelles voies pour l'avenir ?
Le frère Thomas répond aux questions dans cette édition spéciale à voir sur KTO samedi 1er juin à 20h40, et à revoir ensuite en suivant ce lien.
22:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.