Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 mai 2013

Frigide Barjot et Bernard Antony



-----

Article fort intéressant de Aleteia:

Ce que dit vraiment l'Eglise sur l'homosexualité: condamnation de l'homophobie, de la violence verbale et physique, de la discrimination. On ne peut pas qualifier une personne "d'homosexuelle". On doit parler de personne, avec sa dignité, vivant l'homosexualité. Toute personne est sacrée et aimée par Dieu. 

----

Le Figaro: Frigide Barjot ne manifestera probablement pas
 
versus:

Au nom de l’AGRIF et des associations amies

Bernard Antony communique :

Nous serons à la Manif pour tous. Nous ne serons pas avec Frigide Barjot que les autres dirigeants bien ternes n’ont pas voulu, ou pu, ou su contrôler. Elle détourne l’objet de la Manif pour tous dans l’ahurissant mélange de ses folies d’homolâtrie et de ses connivences avec les islamistes.
 
Nous ne serons évidemment pas avec des « groupuscules extrémistes ». Elle a apporté beaucoup d’eau à leur moulin par ses aberrations. Elle en instrumentalise les enjeux pour s’exhiber encore médiatiquement et se jette dans les bras protecteurs de Manuel Valls.
 
C’est une indécente piqûre de scorpionne pour tuer une immense réaction dont elle voulait faire sa propriété.
 
Nous serons à Paris en cette fin de printemps bien peu prometteur mais ayant décidé d’être coûte que coûte avec la grande masse de nos compatriotes indignés.
 
Nous prierons aux messes du matin pour la France humiliée et trahie. Nous utiliserons la journée pour parler aux autres manifestants, pour leur dire que rien ne pourra être reconstruit sans l’émergence d’un grand mouvement politique défendant les valeurs du Décalogue et de l’âme chrétienne de la France.

Commentaires

Il faut éviter de se placer sur le terrain choisi par le lobby LGBT. L'homophobie est un terme à récuser car il est utilisé pour disqualifier toute parole qui n'est pas en faveur d'une reconnaissance des prétendus "droits" de ces gens. Il est juste par contre d'éviter de qualifier les uns et les autres selon leurs orientations sexuelles. Il faut partir du fait que nous avons une nature humaine sexuée. On n'est pas homo ou hétéro. On est homme ou femme, avec ou sans une attirance... désordonnée, comme le rappelle le catéchisme. A partir de là, il faut évidemment cultiver l'amour du prochain, la compréhension, le tact, condamner les violences, etc, mais sans concession sur l'essentiel: la pratique homosexuelle, comme d'ailleurs la pratique déréglée de la sexualité naturelle reste un péché grave, et les actions de propagande pour promouvoir l'idéologie LGBT totalement illicites.

Écrit par : Ph.Martin | samedi, 25 mai 2013

Je n'ai fait que reprendre l'enseignement de l'Eglise, avec l'apport d'un psychiatre. Il me semble que vous paraphrasez non ? Les mots ont certes le définition, mais l'emploi commune a aussi un sens pour se faire comprendre, simplement.

Écrit par : Don Dom | samedi, 25 mai 2013

Cher Dominique, ai-je tort de considérer les commentaires comme un espace d'expression offert aux lecteurs de ce merveilleux blog, commentaires qui peuvent consister en autre chose qu'objections à son auteur? Une fois de plus mes mots ne visaient pas à corriger votre intervention, mais simplement à partager quelques réflexions personnelles sur le sujet abordé. Bien à vous.

Écrit par : Ph.Martin | dimanche, 26 mai 2013

Les commentaires sont en effet ouverts pour le dialogue, et pas facile avec Internet, même si échanges fructueux. J'avais cru comprendre, mais à tord alors, que le "il faut" marquait une différence. Merci pour votre note. Bien à vous, et vous êtes bien trop aimable de louer ainsi ce petit blog, mais vous prierai ainsi pour moi car nous en avons tous besoin.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 26 mai 2013

Les commentaires sont fermés.