Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 avril 2013

Il y a 8 ans, Joseph Ratzinger devenait Benoît XVI

Selon Gian Guido Vecchi, du Corriere della Sera, les travaux à Mater Ecclesiae sont terminés, aussi le Pape émérite (86 ans le 16 avril dernier) pourra rentrer au Vatican à la fin de ce mois-début mai. 

Le Pape François a clairement signifié que Benoît XVI pourra retourner à Castel Gandolfo durant les grosses chaleures estivales. 

Retour sur le 19 avril 2005, élection de Benoît XVI

J'ai toutefois l'ennui, non du Pape, car nous avons notre Pape François, mais de Joseph Ratzinger, un tout grand dans l'histoire de notre Eglise. Il me manque, par ses homélies, son style liturgique et ses lumineuses interventions. 

Commentaires

Oui, mon Père, Benoît XVI nous manque beaucoup et je suis certaine que la fécondité de son pontificat va apparaître de plus en plus clairement. Notre Pape François en récolte déjà les fruits.
A nous de maintenir vivant cet immense héritage!
Bien à vous

Écrit par : mcm | vendredi, 19 avril 2013

Oui, le bienheureux Jean XXIII laisse un immense héritage, Paul VI aussi, Jean Paul Ier également. Le bienheureux Jean Paul II sera bientôt saint. Joseph Ratzinger, Benoît XVI traverse toute cette période de l'avant, pendant et l'après Concile Vatican II. Son héritage est gigantesque. C'est un marathonien, alors que nous avons la tendance au sprint. Je sais qu'il est promis à la postérité, ce n'est qu'un début.

Notre Pape François a d'énormes qualités, une grande spiritualité, un sens du gouvernement, la divine Miséricorde dans le coeur, un immense potentiel de communication....

Écrit par : Don Dom | samedi, 20 avril 2013

Les commentaires sont fermés.