dimanche, 31 mars 2013
Ecône et le Pape François
VINCENT PELLEGRINI A CONTRETEMPS
Vincent Pellegrini, journaliste valaisan, bloggueur et spécialiste d'Ecône nous livre un billet sur la réaction de la FSSPX sur la nomination du nouveau Pape (repris par Le Copiste)
Vincent Pellegrini: Pour ma part je considère comme un saint un Jorge Mario Bergoglio qui se lève tous les matins à 4h 30 pour faire une heure d’oraison et qui consacrait ses après-midi à se rendre avec les transports publics dans les hôpitaux, les prisons et les bidonvilles.
20:33 | Lien permanent | Commentaires (5) | | |
Commentaires
Eh bien, il ne dit pas grand chose votre “spécialiste d'Ecône“, il se borne a reprendre des extraits apparus dès l'élection du nouveau pape... on reste sur notre faim, on aimerait en savoir un peu plus sur la réaction des traditionalistes d'Ecône
Écrit par : Françoise Lazzoma | dimanche, 31 mars 2013
Je ne suis pas grand spécialiste de la FSSPX, sauf qu'elle fut médiatisée lors du schisme en 1988, puis lors des quelques interventions "hors catholicisme" dans les médias. J'ai repris cette note car ai trouvé que de dire que notre Pape est un saint, et que cela vienne d'un prêtre en dehors de la communion, c'est fascinant. C'était le but de cette publication. Bien à vous, bonnes Pâques.
Écrit par : Don Dom | dimanche, 31 mars 2013
Oups, je me suis trompé: c'est bien notre Vincent Pellegrini qui pense justement que notre Pape est un saint. Ai corrigé. Merci à vous.
Écrit par : Don Dom | dimanche, 31 mars 2013
je suis un peu sur ma faim à propos de la tenue simple voulue par le Pape....UN texte lu sur Internet est intéressant....
*On n’attire pas les âmes avec du vinaigre. Quand un pouilleux dit à d’autres pouilleux « mes frères », cela ne leur produit pas grand effet. Si c’est un roi qui le leur dit, là, c’est différent. Procurer aux gens un peu d’estime d’eux-mêmes, voilà bien la première charité qu’ignorent nos fratricelles et autres gyrovagues. Justement parce que les gens sont pauvres, et souffrants, et pécheurs, et misérables, il faut leur donner quelque raison d’espérer en l’au-delà. Eh oui ! avec de l’encens, des dorures, des musiques. L’Église doit offrir aux fidèles une vision du royaume céleste, et tout prêtre, à commencer par le pape et ses cardinaux, refléter un peu l’image du Pantocrator…«
Écrit par : Philippe Boehler | lundi, 01 avril 2013
Je pense en effet que la beauté exprime la foi, et cette simplification serait un appauvrissement. Mais laissons du temps au temps et la Providence nous montrera la qualité extraordinaire de notre Pape. Il n'a encore rien fait pour ainsi dire, si ce n'est de nous réjouir par sa nomination surprise, sa capacité à communiquer et enthousiasmer, ses gestes envers les personnes handicapées et les pauvres, avec des belles homélies très spirituelles. Attendons la suite, avec foi et confiance. Je suis sûr et certain que nous ne pourrons que nous réjouir encore plus sur le long terme. C'est Pierre pour notre temps.
Il est vrai qu'en liturgie, on constate qu'il ne connaît presque rien, ce n'est pas son point fort. Mais il saura s'entourer, comme un homme sage et de gouvernement.
Écrit par : Don Dom | lundi, 01 avril 2013
Les commentaires sont fermés.