Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 mars 2013

Sa Sainteté Benoît XVI et le Pape François: deux humilités se rencontrent

486384_10200779109389468_1590654944_n.jpg

Le Tabernacle et la Vierge au centre de cette rencontre au sommet

Le Pape a remis une Vierge de l'humilité à Benoît XVI. Un cadeau qui démontre l'attachement à la Vierge du Pape François, et de la reconnaissance de son humilité, une qualité notoire chez Benoît XVI. 

....

Je pensais qu'aucune image ne sortirait de cette rencontre absolument inédite et historique. Toutefois, le "Vatican" médiatise des images soigneusement choisies, ce qui démontre la volonté de maitriser l'information.

Des images et des photos de deux hommes, des tout grands hommes de foi, des hommes de Dieu. Séquence émotion:

Commentaires

Je pensais qu'il n'y aurait pas d'image encore moins de vidéo! C'est magnifique d'en avoir on peut voir ainsi la grandeur de ces deux hommes : on voit la douceur et la grande humilité de Benoît XVI et le grand cœur de Pape François! En montrant cette courte vidéo on fait taire toutes récupérations négatives, les images parlent!
J'ai beaucoup aimé aussi que l'on ai pu suivre, en images, le voyage de Benoit XVI à Castel Gandolfo! J'ai entendu une amie qui m'a dit avoir vu à la TV ces images et elle a découvert, à ce moment, qui était véritablement ce Pape qui renonçait à son ministère et la grandeur de son geste!

Écrit par : Myriam | dimanche, 24 mars 2013

Les commentaires sont fermés.