Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 mars 2013

Messe du Pape avec les jardiniers du Vatican

L’Osservatore Romano

Lorsque notre cœur est de pierre, il arrive que nous prenions de véritables pierres en main et que nous lapidions Jésus Christ dans les personnes de nos frères, en particulier des plus faibles. C'est ce qu'a dit le pape François, en commentant les lectures du jour au cours de la Messe célébrée dans la matinée du vendredi 22 mars, dans la chapelle de la Domus Sanctae Marthae.

Une célébration simple, à laquelle le Pontife a invité les employés des services de jardinage et de nettoiement du Gouvernorat de la Cité du Vatican, en leur offrant une brève homélie improvisée, centrée en particulier sur le passage de l'Evangile de Jean qui rapporte l'épisode des juifs qui voulaient lapider Jésus.

Ont concélébré le cardinal  Raúl Eduardo Vela Chiriboga, archevêque émérite de Quito, en Equateur, S.Exc. Mgr  Lorenzo Baldisseri, secrétaire du Collège cardinalice et de la Congrégation pour les évêques, Mgr  Alfred Xuereb et Mgr Battista Ricca, directeur de la Domus.

Etaient également présentes des religieuses de trois communautés religieuses féminines prêtant service dans la Cité du Vatican: les filles de la charité de Saint-Vincent-de-Paul, du dispensaire pédiatrique Sainte-Marthe; les Filles des Sacrés Cœurs de Jésus et Marie – Institut Ravasco, de la Maison Saint-Benoît pour nonces à la retraite; et les sœurs de la présentation de la Bienheureuse Vierge au Temple (de Cracovie), de l'entrepôt privé du Saint-Père.

Les commentaires sont fermés.