Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 mars 2013

Un Pape priant et oecuménique

topelement.jpg

Pour Gottfried Locher, le nouveau chef de l'Eglise catholique romaine devra également être une personne qui prie de manière fervente et dont l'autorité ne découle pas de la position hiérarchique, mais de la prière.

Le Matin

Gottfried Locher, président de la Fédération de Eglises protestantes de Suisse (FEPS)


Commentaires

J'avoue me moquer de ce que les protestants pensent du Pape...

Écrit par : chartreux | lundi, 11 mars 2013

pas vraiment catholique vos idées, car nous sommes à l'ère de l'oecuménisme.

Écrit par : Don Dom | lundi, 11 mars 2013

Pourquoi se moquer de ce que les protestants pensent du Pape? Il s'agit d'une figure publique, et tout commentaire qui a un soucis de vérité est légitime et bienvenue!

Je remercie M. Locher d'insister sur le primat de la prière. Et quand il dit que le primat ne découle pas de la position hiérarchique mais de la prière, il ne fait que rappeler une parole du Christ au sujet de Pierre: "mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas" (Lc 22, 31-32)...
C'est la prière, en premier lieu celle du Christ, qui communique l'autorité. Sans cela, comment mettre notre confiance dans un homme? Pour une fois que la dimension surnaturelle et spirituelle est relevée, ca fait chaud au coeur!

De manière plus générale, j'ai lu de magnifiques hommages de protestants, qui ont saisi avec une grande acuité le caractère sacré de la charge du successeur de Pierre, (par exemple, http://www.huffingtonpost.fr/jacquessimon-eggly/benoit-xvi-protestant_b_2725758.html).
Qu'ils soient remerciés de leur bienveillance, qui est un témoignage de charité et de communion.

Écrit par : yannb | lundi, 11 mars 2013

Oui, ai mis cette note car je fus très touché par ces paroles, de prière.... Je pense comme vous, l'oecuménisme est capital. Merci beaucoup

Écrit par : Don Dom | lundi, 11 mars 2013

Les commentaires sont fermés.