Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 mars 2013

Conclave: petit essai de pronostic

chairestpierre.jpg

Le doux Christ sur la terre

Le prochain Pape, je l'aime déjà, car j'aime Dieu, la Vierge et l'Eglise. Je l'aime car je sais que Dieu nous le donnera. Il ne s'agit pas d'élire un leader d'une faction, un meneur d'idées, un homme qui nous plaît par ses orientations. Le prochain Pape sera tout simplement l'évêque de Rome, donc le Pasteur de l'Eglise universelle, le successeur de Pierre, le vicaire du Christ ou le doux Christ sur la terre comme l'appelait affectueusement Sainte Catherine de Sienne.

Son Nom est Pierre

Le simple fait qu'il change de nom est révélateur. Il ne sera plus le Cardinal X, mais bien un appelé, un élu de Dieu pour accomplir une nouvelle mission, tout comme Abram et devenu Abraham. Son nom sera Pierre pour aujourd'hui, l'écho de la foi de toute l'Eglise. 

Il s'agit de choisir la personne la plus apte à remplir cette mission. 

Aussi, je n'ai aucune crainte de me tromper, même lorsque je me risque à un petit pronostic:

- Le Cardinal Dolan, New York USA.

- Le Cardinal Ranjith, Colombo, Sri Lanka.

- Le Cardinal Ouellet, Canada, préfet de la Congrégation pour les évêques.

- Le Cardinal Cipriani, Lima, Peru.

- Le Cardinal Piacenza, Italie, préfet de la Congrégation pour le clergé.

Puis deux oustiders:

- Le Cardinal Tagle, Philippines.

- Le Cardinal Scola, Milan, Italie. 

Le nom : Benoît XVII

Commentaires

sûr : un Américain, ça serait top ! (je veux dire : originaire des US ou du Canada) car on imagine une capacité de gestion pragmatique et efficace, une proximité avec les gens et donc une capacité d'évangélisation... Donc j'aime bien votre "terna" !

Écrit par : Arnold | dimanche, 10 mars 2013

Je serais heureux d'être contredit car c'est tellement ouvert. Mais je fais comme les J.O., l'essentiel c'est de prier!

Écrit par : Don Dom | dimanche, 10 mars 2013

Idem pour Dolan ! Je ne le connais pas plus que ça, mais ce que j'entends de lui, ce que je lis me donne vraiment envie de l'avoir comme big boss (enfin, sous le Vrey Big Boss hein !).

Écrit par : Stéphane | dimanche, 10 mars 2013

Il serait une bombe de joie, de paix, d'humour, d'éclat de sainteté qui feraient le tour du monde et d'Internet, un Pape communicateur et pasteur. Plus j'avance, plus je le vois ainsi. Mais peu importe le choix, je me réjouis de toutes les façons.

Écrit par : Don Dom | dimanche, 10 mars 2013

Les commentaires sont fermés.