Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 mars 2013

Le Cardinal O'Brien reconnaît un comportement inapproprié

images.jpeg 

«Mon comportement sexuel a été en dessous de ce que l'on attendait de moi »

Lien

D'un côté, cette "confession" met en lumière la clarté, la limpidité et la pureté de Benoît XVI. Les 40 années de Joseph Ratzinger au service du Saint-Siège, du Vatican comme on dit, n'ont été qu'un patient et humble service rendue à la vérité. La crédibilité de l'Eglise tient à la sincérité, à l'attachement sans faille à la vérité. Jésus n'a jamais condamné ou stigmatisé le pécheur; reste que l'humilité, qui est en fait la vérité, nous fait revenir dans les bras de Dieu notre Père. Apprenons à ne jamais faire patienter la Miséricorde divine en allant tout de suite au confessional. 

L'Eglise: un espace sans fumée

L'héritage du pontificat de Benoît XVI réside sans aucun doute dans sa détermination à faire de l'Eglise un espace sans fumée, cette fumée de Satan qui par quelques fissures était entrée dans l'Eglise, comme l'avait dénoncé anxieusement le serviteur de Dieu Paul VI. 

Bonne nouvelle, pas de nouvelle

Toutefois, d'un autre côté, on pourrait se demander, pourquoi le Cardinal admet son comportement seulement maintenant ? à l'aube du Conclave ? Cela risque de jeter une ombre sur ce moment historique et concentrer l'attention médiatique sur ce cas dramatique. En effet , bad news is good news and good news is no news. 

Les commentaires sont fermés.