Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 23 février 2013

Benoît XVI renouvelle la foi après sa retraite spirituelle de Carême

 

parr34.jpg

Cité du Vatican, 23 février 2013 (VIS).

Ce matin, à la conclusion des exercices spirituels du Pape et de la Curie romaine, prêchés par le Cardinal Gianfranco Ravasi, le Saint-Père a salué les participants en soulignant que le fil conducteur de la retraite avait été l'art de croire, l'art de prier: "Les théologiens avaient traduit Logos par Verbum, mais aussi par Ars, deux termes interchangeables... Le Logos n'est un simple concept mathématique. Il a un coeur car il est amour. La vérité est belle. Vérité et beauté vont de pair car la beauté est le sceau même de la vérité".

A partir des psaumes et du quotidien, le Cardinal Ravasi, a dit Benoît XVI, "a souligné combien le très beau du sixième jour de la création est en permanence contredit en ce monde par le mal, la souffrance et la corruption, comme si le Malin voulait en permanence salir la création et contredire Dieu, pour rendre sa vérité et sa beauté méconnaissables. Dans un monde marqué par le mal, le Logos...le Fils incarné, porte une couronne d'épines. Or c'est cette image souffrante de Dieu Fils qu'on commence à voir la plus profonde beauté du Créateur et Rédempteur.

Dans le silence de la nuit obscure nous pouvons entendre la Parole car la foi n'est autre que...toucher la main de Dieu en écoutant sa voix dans les ténèbres, en y voyant l'amour". Il a enfin remercié le prédicateur en engageant l'assistance "à continuer d'avancer dans l'univers mystérieux de la foi, afin d'être toujours plus capables de prier et d'annoncer, d'être témoins de cette Vérité qui est beauté et amour".

Les commentaires sont fermés.