vendredi, 15 février 2013
Lettre ouverte à Caroline Fourest
L'action vulgaire des femen à Notre Dame de Paris ne cherche que la réaction des chrétiens. Comme dans le mode de propulsion des avions, les actions chocs et les réactions musclées font tourner la planète médiatique.
Toutefois, si l'équilibre et la modération sont toujours difficiles à trouver, une lettre ouverte à Madame Caroline Fourest me paraìt souhaitable, tout comme leur condamnation juridique. Le blasphème ne saurait rester impuni.
(Pour mémoire, pour se montrer suite à la renonciation de Benoît XVI, les femen sont entrées dans la cathédrale de Notre Dame de Paris, pour sonner les nouvelles cloches)
le père Cédric, au fil des jours et des humeurs …
22:28 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |
Commentaires
Je n'avais pas connaissance de cette action de Femen!
Cette lettre ouverte est riche en enseignement : il y a aucune rage, attaque, dénonciation et cris face au scandale! L'auteur invite ces femmes à réfléchir sur leurs actes! Le feront-elles? Peut-être oui, peut-être non! L'important est surtout de ne pas répondre à leurs gestes par de la haine, des réactions violentes, des cris aux scandales! Cela renforcerait leur action, leur donnerait raison! Il faut beaucoup de force et de vertu pour ne pas répondre par la violence, les cris au scandale! Certes cela humilie et blesse! Mais soyons fiers de notre foi, de nos valeurs et ayons la tête haute, pas dans l'orgueil mais dans l'humilité de savoir que tout est grâce!
Pour venir sur Femen quelle tristesse et quelle bassesse dans dans leurs actions, que notre non-réaction violente fasse l'effet d'un pétard mouillé et d'un saut dans le vide.
Écrit par : Myriam | samedi, 16 février 2013
Les commentaires sont fermés.