Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 février 2013

L'attentat du Pape Jean Paul II, la vérité d'Ali Agca ?

Livre: Ali Agca: Ils m'avaient promis le paradis; ma vie et la vérité sur l'attentat du Pape

Note du Père Lombardi

A peine sortie, le livre sur la vérité de l'attentat de Jean Paul II par Ali Agca est déjà démentie. Le Père Lombardi, directeur de la salle de presse, a fait ses propres recherches (lire sa note en italien Radio Vatican) et notamment parlé avec le Cardinal Dziwisz, ancien secrétaire du bienheureux, actuellement Cardinal à Cracovie. 

Une confidence tenue secrète mais éronnée

6a00d83451619c69e2017c367c35b1970b-800wi.jpg

Jean Paul II aurait eu la confidence de son meurtrier, lors de sa visite dans sa prison, que l'attentat aurait été commandé par l'Iran, notamment Khomeiny. Or, le cardinal n'a aucunement confirmé ses propos tenus secrets. Il était pourtant tout proche de Jean Paul II lorsque le Pape a effectivement demandé à Agca qui l'avait engagé. 

Le secret de Fatima fascinait Agca, et surtout le fait de voir sa cible toujours vivante. Agca n'avait jamais échoué. Il ne comprenait pas!

Ali Agca n'est pas crédible

Il est vrai que Ali Agca s'est aussi pris plusieurs fois pour Jésus Christ. Il ne semble pas vraiment crédible. N'empêche que le Pape a souhaité sa conversion au catholicisme. Aussi, continuons de prier pour lui, comme le bienheureux Jean Paul II l'a toujours fait, maintenant depuis son ciel.

Ce livre semble bien plus un coup d'éclat qu'un vrai coup de projecteur, qu'une véritable lumière sur le drame de l'attentat. 

 

Vatican - le 01/02/2013 | Par Agence I.Media

Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a démonté les thèses avancées par le Turc Mehmet Ali Agça, qui avait tenté d’assassiner Jean-Paul II (1978-2005) en mai 1981, selon lesquelles il aurait agi pour le compte de l’Iran, et en particulier de l’ayatollah Khomeiny. Dans une note publiée le 1er février 2013, le père Lombardi a ainsi pointé “les nouveaux mensonges“ d’Ali Agça contenu dans un livre à peine paru en Italie, intitulé: On m’avait promis le paradis.

 

Les commentaires sont fermés.