Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 janvier 2013

Taizé: rendre à la JMJ ce qui est au bienheureux Jean Paul II

brother-roger-of-taize.jpgJ'aime beaucoup Taizé, et lorsque j'ai croisé Frère Roger à Rome, j'ai clairement et immédiatement vu que c'était un homme de Dieu, bon, doux, serein, rempli de prière. Un tout grand parmi les hommes. Le pélerinage de Genève en 2005 fut une magnifique expérience pour moi et reste gravé dans mon âme.

Le silence sacré

D'ailleurs le silence de Taizé est un exemple à pratiquer dans nos liturgies ou parfois l'on parle bien trop. La Messe de notre Pape Benoît XVI nous indique d'ailleurs clairement ce sens du sacré. 

Les chrétiens réconciliés sont une grande espérance pour l'Europe et le monde. 

Ceci dit, certains affirment que le pélerinage de la confiance de Nouvel An aurait ensuite inspiré le bienheureux Jean Paul II pour fonder la journée mondiale de la jeunesse JMJ. 

Le fondateur de la JMJ

L'idée géniale des JMJ vient uniquement et seulement du coeur du bienheureux Jean Paul II, jaillit de son coeur de Pasteur, d'amoureux de la jeunesse, et ce mouvement vient de Dieu.

Karol Wojtilà avait déjà cette expérience avec les jeunes en Pologne, notamment par ses escapades en kayak et ses nombreuses préparations de jeunes aux mariages. 

Rendons au bienheureux ce qui est à Jean Paul II, et à Dieu ce qui est à Dieu. 

Les commentaires sont fermés.