Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 janvier 2013

24 janvier, fête de Saint François de Sales: prière pour les journalistes

1006518-Saint_François_de_Sales.jpg

Source

L'évêque italien Mgr Bruno Forte :

«J'ai eu l'idée d'écrire une prière pour vous, que je vous offre comme un signe de respect et d'amitié, accompagné de mes prières pour vous et le service précieux que Vous pouvez rendre à la société civile et à l'Eglise».


«Seigneur, 
Tu m'as appelé à servir mon prochain à travers les moyens d'information. 
Accorde-moi de le faire toujours dans l'obéissance à la vérité, 
avec le courage de payer de ma personne afin qu'elle ne soit jamais trahie. 


Aide-moi aussi à conjuguer la vérité avec la charité, 
pour ne jamais blesser la dignité de qui que ce soit
et promouvoir en tout, autant que je le peux, la justice et la paix. 


Que je n'ai de préférence pour personne 
et sache proposer mes idées avec humilité, honnêteté et liberté du cœur. 
Accorde-moi d'être ainsi un témoin de l'amour, qui vient de Toi, 
Vérité qui libère et qui sauve. 


Toi qui vis et régne avec Dieu le Père, pour les siècles des siècles. 
Amen»

Commentaires

si tous les journalistes pouvaient s'en inspirer mon dieu tu pourrai faire de grands miracle de paix de charité et d'Amour a travers eux.c'est pas un evèque pour rien celui qui écrit ce texte Que Die
u le bénnisse

Écrit par : jover | lundi, 28 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.