Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 janvier 2013

Pédophilie: Nuzzi et Benoît XVI

images-8.jpeg

Benoît XVI est un Pape révolutionnaire car il a imposé une ligne exceptionnelle face aux scandales d'une grande gravité (la pédophilie) afin de maintenir l'Eglise unie. Je crois qu'il est en train d'introduire  des changements positifs. 

L'auteur du livre Nuzzi l'a affirmé durant une interview avec Simone Paolasini le 28 août 2012 

Commentaires

On ne dit pas assez que Benoît XVI a traité le scandale des abus d'une façon magistrale, avec beaucoup d'humilité et de justice et une grande finesse psychologique (il suffit de lire sa lettre aux catholiques d'Irlande). Il a pris sur lui les péchés des coupables alors même que l'immense majorité de ces abus ont été commis sous les pontificats précédents!Mais c'est lui qui a essuyé tous les outrages! Quelle sainteté!On lit parfois encore qu'il n'en a pas fait assez!Que ceux qui le pensent consultent le site du Vatican (vatican.va). En cliquant sur l'icône:"Abus sur mineurs.La réponse de l' Eglise"on pourra voir la liste de tout ce qu'il a fait pour juguler ce fléau. Grâce lui soit rendue!

Écrit par : Monique T. | samedi, 12 janvier 2013

Oui. Je ne pense pas que les Papes précédents doivent être tenus comme responsables. Rome a dû se saisir de ce scandale afin de purifier ce qui devait l'être. Les critiques contre le centralisme romain ne sont donc pas loyales, car dès que Rome s'est emparée de cette cause, bien des mesures adéquates ont été prises. Rome est une aide, un recours pour les diocèses du monde entier.

Écrit par : Don Dom | samedi, 12 janvier 2013

Les Papes précédents ne sont pas responsables dans la mesure où ils n'ont pas été alertés mais il se trouve que chronologiquement, c'est bien entre 1960 et 1990 que le problème a été le plus aigu. Vous avez bien raison de souligner que le centralisme romain peut être salutaire. C'est bien grâce à l'intervention du Pape qu'on peut espérer la fin du tunnel.

Écrit par : Monique T. | samedi, 12 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.