dimanche, 06 janvier 2013
Lorsqu'un prêtre ne parle que de ses idées ...
L'Abbé de la Morandais favorable au mariage gay, "à titre privé"
source vidéo: Koztoujours
...cela donne une sorte de dicotomie, ou presque un risque de "schizophrénie".
Le même personnage se serait alors tout simplement contredit ce soir sur BFM TV.
Le Père de La Morandais était en effet l’invité d’Olivier Mazerolle en compagnie de Najat Vallaud-Belkacem porte parole du gouvernement et ministre des droit de la femme.
Dimanche 6 janvier 19h10 sur BFM TV
21:25 | Lien permanent | Commentaires (5) | | |
Commentaires
"Que votre oui soit oui et que votre non soit non". Une même personne ne peut pas se scinder en deux et prétendre professer une opinion privée et une opinion officielle qui se contredisent entre elles. C'est trop facile. Beaucoup de martyrs auraient pu en faire autant pour échapper à la mort. Officiellement je renie le Christ mais en privé non.
De plus, l'abbé ne semble pas connaître les réalités de l'adoption.Son argument n'a aucune valeur. On n'a pas besoin des homos pour éviter que des enfants misérables traînent dans les rues. En Europe, il y a des milliers de couples mariés qui attendent un enfant depuis des années. Il y a bien plus de couples en attente d'adoption que d'enfants à adopter. Et s'il y a des gamins des rues dans certains pays, c'est parce qu'ils ne sont pas adoptables pour diverses raisons (souvent leurs parents ne les ont pas abandonnés officiellement ou ils sont déjà trop âgés lorsqu'ils rejoignent la rue).
Écrit par : Monique T. | lundi, 07 janvier 2013
Je remarque la même chose. Je ne crois pas que cet abbé cathodique exprime la vision positive de notre Eglise. Cela le met dans une incohérence manifeste.
Écrit par : Don Dom | lundi, 07 janvier 2013
Effectivement, les propos contradictoires de ce "vicaire du Christ" me choquent. Etant une heureuse maman adoptive d'un garçon de 8 ans, ce point de vue me fait mal. Effectivement, comme le souligne Mme Monique T., ce prêtre ne s'est pas beaucoup informé (.. ou pas du tout!)des réalités de l'adoption. Avec mon mari et ... notre premier trésor, nous attendons maintenant depuis bientôt 5 ans (en mars 2013) notre deuxième don du Ciel. Il faut effectivement voir dans l'enfant adopté un véritable don. L'adoption n'est pas de chercher un enfant pour un couple, mais l'inverse ! Chercher un couple (... hétéro j'en reste convaincue!), une famille pour un enfant.L'adoption n'est pas un droit, mais un privilège ! Les parcours d'adoption se durcissent d'années en années. Beaucoup de couples se découragent. Un enfant qui a vécu l'abandon a besoin de solides repères pour "se reconstruire". Je reste convaincue qu'il est important que cet enfant puisse compter sur la complémentarité des sexes et de la présence d'une maman et d'un papa. D'ailleurs, dans tous les livres concernant l'adoption que l'on nous a conseillé de lire, les psychologues, assistants sociaux,... le disent.
De plus, ce n'est pas parce que l'on arrache un enfant à la misère d'un bidonville, qu'on en a plus de mérite et que l'enfant sera forcément plus heureux ! L'adoption n'est ni un acte admirable, ni un acte de courage ! Il ne doit pas être pris à la légère !
Les conditions des pays qui autorisent encore l'adoption de "leurs enfants" (... de moins en moins nombreux) sont très strictes. Peu de pays autorisent l'adoption par des concubins non mariés, des personnes célibataires, des homos,... Heureusement que des garde-fous existent de ce côté-là !
Quant à l'adoption d'enfants conçus par des mères porteuses ou par je ne sais quelle "technique" anti-humaine, je n'ose tout simplement pas y penser !
Il ne nous reste qu'à prier pour la famille et la vision chrétienne de celle-ci qui est vraiment attaquée de toutes parts. Soyons persévérants, priants et ... confiants !
Écrit par : Solange | mardi, 08 janvier 2013
Merci
Écrit par : Don Dom | mardi, 08 janvier 2013
Merci pour votre témoignage bien réelle, qui démontre que l'adoption part du coeur d'un papa et d'une maman, qu'elle n'est pas facile, que cela passe par bien des souffrances et beaucoup de patience. Cela révèle enfin que cette idéologie du gender qui veut faciliter l'adoption pour des couples de même sexe est méprisante, pour la famille et pour les enfants.
Écrit par : Don Dom | mardi, 08 janvier 2013
Les commentaires sont fermés.