vendredi, 21 décembre 2012
Greg Burke, le nouveau spin doctor du Saint-Siège
Greg Burke, n'a pas tourné sa veste, mais sait comment les news circulent autour du monde
Le terme spin doctor est négatif en anglais. Il signifie manipulation, manque de vérité, et même savoir balader les journalistes.
Toutefois, en anglais to spin signifie: "tourner" "donner une effet tournant". Savoir faire tourner les nouvelles en fonction de la météo médiatique et surtout relire et profiler les discours "du boss" sont parmi ses tâches essentielles.
Le dernier discours du Pape à la curie romaine est exemplaire. Se baser sur un Rabbin pour promouvoir le mariage entre un homme et une femme est extraordinaire.
Etre en faveur d'un mariage vous place généralement à l'extrême droite, terme stigmatisant médiatiquement. Citer un Rabbin empêche simplement ce qualificatif, car l'extrême-droite n'aime pas le les Juifs, le peuple à qui Dieu a parlé en premier. Alors où est le Pape ? à droite ou à gauche ? Non en haut, comme "un Twitter" dirait la célèbre chanson.
De "twist" au "tweet"
Benoît XVI a travaillé toute sa vie pour un rapprochement avec le peuple élu. Greg Burke sait simplement profiler la pensée magique du Pape dans le tourbillon médiatique.
On ne peut plus tordre si facilement les discours du Pape (twist), car Twitter veille. Chapeau.
Très Saint-Père, nous sommes avec vous: "Let's tweet again!"
17:20 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Si ce monsieur est probablement derrière l'opération Twitter, je ne crois pas qu'on puisse lui attribuer quoi que ce soit dans la méditation du Saint Père...
Écrit par : ph.martin | samedi, 22 décembre 2012
Je n'en ai pas la preuve absolue, mais je sens son influence. Greg Burke travaille à la Secrétairerie d'Etat, en lien donc avec le Saint-Père. Le connaissant en personne, je peux déduire qu'il doit avoir un certain impact.
Écrit par : Don Dom | samedi, 22 décembre 2012
Les commentaires sont fermés.