mercredi, 28 novembre 2012
La communication réussie des Frères Musulmans
Je pense que l'attentat du World Trade Center, des deux tours à New York, a marqué le monde de la communication au point d'en changer la perspective.
Le premier avion a en quelque sorte convoqué les caméras du monde entier sur New York, afin de médiatiser en direct, au coeur du système médiatique mondial, l'horreur lors du crash du second avion. A mon avis, le système et le fonctionnement médiatique occidentale est donc analysé, suivi et aussi compris, notamment par les Frères Musulmans.
L'Egypte
Je fus très surpris de voir France 24 diffusé en direct, comme un match à suspens, la chute de Moubarak, avec les manifestations de la place Tahrir. Le scénario était, selon Magdi Cristiano Allam, écrit par les Frères Musulmans. Egyptien d'origine, les faits semble lui donner raison.
La Syrie
L'observatoire syrien des droits de l'homme basé à Londres n'a pas grand chose à voir avec "les droits de l'homme" promue par l'ONU. Ce terme porte à confusion. Pourtant, sur la Syrie, c'est une des principales sources d'informations des grands médias. Un regard critique s'impose.
Le Hamas
Le Hamas est une fillière des Frères, ainsi qu'un groupe terroriste. Durant la visite du Saint-Père en Terre Sainte, aucune rencontre n'avait d'ailleurs eu lieu avec le Hamas.
Il est connu que le Saint-Siège est pour une région avec deux Etats, avec un statut international pour Jérusalem.
Prudence
Les Frères Musulmans ont formé des personnes aptes à la communication, au look moderne et branché. L'objectivité médiatique, comme la neutralité n'existent pas; il s'agit toujours d'une interprétation et d'une sélection de la réalité. Seule la recherche ardue et patiente de la vérité est la signature d'une partialité véritable.
12:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.