dimanche, 30 janvier 2011
Egypte, communication et Frères musulmans
Notre professeur d'analyse de l'information a eu la semaine passée cette question: un journaliste doit se poser la question: y-a-t'il un lien entre les différentes émeutes du Maghreb ? Je ne saurais le dire et je n'aime pas les théories du complot. Mais sur l'Egypte, une petite synthèse:
Tentative d'un éclairage différent
Durant le Synode sur le Moyen Orient, je me souviens de la conférence de presse d'un évêque, qui soutenait que Moubarak empêchait les frères musulmans d'agir.
"Les Frères musulmans est une organisation panislamiste fondée en 1928 en Égypte avec comme objectif une renaissance islamique, la lutte contre l’influence occidentale et l’instauration de la charia".
"Depuis quelques années, pour conquérir le pouvoir les Frères musulmans ont appliqué une véritable métamorphose ... tous les candidats aux élections législatives du mouvement ont bénéficié d'une formation intensive aux techniques de communication, aux stratégies de persuasion et à l'art des négociations".
source: Wikipedia
Pour avoir entendu Magdi Cristiano Allam - certes avant les émeutes ( Magdi Alam est député européen, ancien rédacteur en chef adjoint du "Corriere della Sera", ancien musulman, italien et aux origines égyptiennes, baptisé par Benoît XVI, menacé de mort et vivant sous haute protection 24h sur 24), il a clairement parlé "des coupes langues" qui agissent pour empêcher les musulmans modérés de parler.
Comme quoi, il n'y a pas d'islam modéré, mais des personnes musulmanes droites, sincères et modérées. L'islam est totalitaire, l'unique et pure vérité, pour un Etat théocratique, qui ne peut pas intégrer la laïcité positive.
Bon lien de mon confrère Le Copiste:
"Sur Radio Notre-Dame interview par Elodie Chapelle du Père jésuite Henri Boulad. Crainte de l'établissement d'un Etat théocratique avec les frères musulmans. L'Occident n'a pas pris la mesure du véritable islam ... Optimisme béat ... "
22:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.