dimanche, 18 novembre 2012
Caroline Fourest versus Civitas
Une stratégie médiatitque
La nouvelle vient d'être tweetée: Caroline Fourest aurait été embarquée par des CRS puis libérée. Caroline Fourest aurait même mis une photo sur Facebook. 3 filles du mouvement Femen, auc côtés de Caroline habillée, avec l'inscription sur leur corps: "F... God". On appréciera le pacifisme et la bienveillance de la phrase, et l'insulte faite aux religieuses .... Tout cela fut méticuleusement préparé, avec des caméras et des photographes; une orchestration parfaite; Caroline annonçant sur Twitter son retour de Kiev le 6 novembre. Elles n'avaient plus qu'à attendre les réactions violentes et homophobes de certains. Les images sont dans la boîte.
Casser l'image de paix d'hier
Après l'immense succès des manifestations pacifiques, raisonnables, libres, multipartis et multireligieuses d'hier en faveur du mariage entre un homme et une femme, il fallait justement ce coup médiatique pour casser cette image et concentrer le débat sur Caroline Fourest et les Femen.
La violence fut au-rendez-vous. C'est ce qu'elles cherchaient à montrer et provoquer. Quel effet aura-t-elle ? L'AFP a repris la nouvelle, ce qui laissera un très large écho.
L'Eglise catholique s'est distanciée clairement de Civitas (liée à la FSSPX)
16:37 | Lien permanent | Commentaires (1) | | |
Commentaires
http://www.dreuz.info/2012/11/lafp-civitas-femen-et-caroline-fourest/
Écrit par : Michel Garroté | dimanche, 18 novembre 2012
Les commentaires sont fermés.