samedi, 03 novembre 2012
Mariage gay: une supercherie qui fait la une
C'est la consigne! Le petit Prince de Saint Exupéry l'a appris durant son exploration des planètes. Le système médiatique est à l'affut de la petite phrase, du mot, de la polémique qui suscitera le débat, le conflit, le contraste pour embaler le système médiatique. C'est ainsi que les news tournent et circulent sur la planète info. Prévoir n'est jamais facile. Cela relève de plusieurs facteurs, un peu comme la météo. Parfois, rien ne se passe.
Il suffit de surfer sur les sites des médias principaux, le mot "supercherie" pour qualifier le mariage gay, glissé dans le discours du président de la conférence épiscopale de France, le Cardinal André Vingt-Trois, revient systématiquement.
C'est la consigne. Le discours positif, en faveur, pour, pro est gagnant. Les tenants du mariage "homosexuels" l'ont compris. Le non est perdant, vu comme celui qui interdit, qui va contre, en étant négatif. Greg Burke, conseiller médiatique à la Secrétairerie d'Etat au Vatican, recommandait à l'Eglise de jouer d'avantage en attaque, comme dans une partie de football. Celui qui ne fait que défendre ne peut pas gagner.
Alliance Vita l'a bien compris.
Etre pour l'enfant, le mariage naturel entre un homme et une femme (point).
20:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.