Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 novembre 2012

Le Cardinal Vingt-Trois: ses vrais propos

lourdes_vierge_grotte.jpg"La question fondamentale est celle du respect de la réalité sexuée de l'existence humaine et de sa gestion par la société. Alors que l'on prescrit la parité stricte dans de nombreux domaines de la vie sociale, imposer, dans le mariage et la famille où la parité est nécessaire et constitutive, une vision de l'être humain sans reconnaître la différence sexuelle serait une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société et instaurerait une discrimination entre les enfants".

Autrement dit, dans son discours, le Cardinal n'a pas taxé directement le mariage homosexuel de supercherie, mais simplement, avec bon sens, situé le fond de la question dans la reconnaissance, naturelle, de la différence sexuelle entre un homme et une femme. 

Ceci dit, taper Google recherche "Mgr Vingt-Trois homosexualité": presque tous les titres majeurs retiennent le mot "supercherie" pour le mariage gay. C'est la consigne! Qui va aller lire son discours ? Le lecteur lit les titres, et oublie les nuances. 

Commentaires

Merci de vos propos et de reporter ici les paroles prononcées par Monseigneur!
Nous avons tous le devoir d'aller à la source et de retrouver l'intégralité des paroles dites! D'autant plus qu'aujourd'hui grâce a internet il est très facile de le faire!
Il nous faut apprendre, comme vous le faites, à avoir du recul et de la réflexion quant aux informations que l'on nous donne sans les avaler toutes crues! J'utiliserais une image que la nature nous donne: les vaches! Elle mange et ensuite elle se couche et elle rumine une deuxième fois ce qu'elles ont précédemment ingurgité!

Écrit par : Myriam | dimanche, 04 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.