jeudi, 12 avril 2012
Ecône attendra la réponse romaine
Vatican / Lefebvristes envoient des précisions: ensuite Rome répondra
Le porte parole à "Tmnews": Cela ne change pas substantiellement la première réponse
Roma 12 apr. (TMNews)
Suite à une communication péremptoire du Saint Siège à la mi-mars, les Lefebvristes sont en train d'envoyer en ces jours une précision au Vatican, et ils attendent, successivement, une réponse ultérieure du Vatican: le porte parole de la Fraternité sacerdotale traditionaliste l'abbé Alain Lorans l'a annoncé depuis Paris.
"Nous sommes en train de communiquer la réponse au Vatican, puis nous attendrons la réponse du Vatican" a declaré le responsable de la communication, "seulement ensuite nous pourrons communiquer officiellement avec les journalistes".
....
Le porte parole des Lefebvristes précise que l'indication temporelle "n'était pas un ultimatum, mais une date limite". Quant à la communication que Mgr Fellay envoie durant ces jours à Rome, il ne s'agirait pas à proprement parlé d'une seconde réponse, mais plutôt de quelques clarifications, qui cependant, "ne modifient pas substantiellement la première réponse".
Pour l'abbé Lorans, durant les prochains jours, "les choses se clarifieront".
© Copyright TMNews
traduit et résumé par le Suisse Romain
Pour les 85 ans du Pape (16 avril 2012), il est possible que le frame, le cadre d'analyse soit ce dossier, afin de lier Ratzinger à l'intégrisme. En tout cas, la Fraternité recherche un écho, un plus grand retentissement, à son existence, à son combat. La FSSPX met en place les grands moyens de communications.
Lien: Dom Romain
23:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.