Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 avril 2012

Madame M.A Peeters: le gender à l'ONU

images.jpegLe 7 mars dernier, le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a débattu de l’orientation sexuelle et de l’identité sexuelle (gender identity) – questions qui sont formellement devenues l’objet de négociations intergouvernementales en 2008 mais étaient déjà contenues passivement dans le prétendu consensus de Pékin de 1995 sur la perspective du genre et l’égalité des sexes.

 

La Mission d’Observateur Permanent du Saint-Siège a organisé un événement parallèle le 9 mars en marge de ce débat : « Pour préserver l’universalité des droits de l’homme ». Les participants à cette conférence comprenaient des ONGs d’inspiration catholique, mais aussi des activistes des lobbys LGBT ainsi que des représentants de délégations gouvernementales les appuyant, tels que les USA, le Canada, la France, les pays scandinaves, le Royaume-Uni.

 

Ci-jointe la traduction en français du texte de son intervention à cet événement. Voici le thème qui lui avait été assigné : « Traitement de termes tels que « gender » et « sexe » et de formulations plus récentes telles qu’« orientation sexuelle » et « identité sexuelle » dans le discours ordinaire et dans le contexte des documents onusiens ».


Intervention de Madame Peeters

 

Ce texte sera publié par la mission du St Siège à Genève avec les autres interventions à cet événement parallèle.

Les commentaires sont fermés.