Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 avril 2012

Jamais deux sans trois

images-1.jpeg

Lien Dom Romain / Le Copiste

La librairie Saint Paul va terminer sa mission, Evangile et Mission va fermer ses portes et l'APIC va changer de rédacteur. Après ces trois fermetures, l'heure sonne pour un nouvel élan médiatique et des autres ouvertures. 

Un seul blog pour 3

La Suisse Romande va se doter d'une nouvelle plate-forme sur le Net. Le blog de Dom Romain émigre vers le Suisse Romain. Le Copiste du Jura viendra aussi renforcer la rédaction. 

Le Suisse Romain s'occupera des nouvelles internationales ainsi que du Pape et du Saint-Siège.

Le Copiste du Jura traîtera des actualités romandes, en suivant les médias romands.

Enfin Dom Romain continuera de couvrir aussi l'actualité de la Fraternité Saint Pie X, et poursuivra donc une de ses spécialités. 

Tout un symbole, que la tiare pontifical illustre parfaitement. 

3777760165_414ffb0e5e.jpgJe suis personnellement très heureux de cette fusion. Notre collaboration nous permettra de passer, selon le magazine français Pèlerin, du 35 ème blog francophone catholique au top ten d'ici un an. L'union fait la force. L'histoire est en marche depuis la fédération des 3 cantons suisses en 1291. Nous avons conscience d'entrer dans l'histoire. Notre but est d'éviter la cath-astrophe. 

3 diocèses unis

Aussi, le trois diocèses romands seront ensemble sur la toile: le Copiste pour le diocèse de Bâle et le Jura pastoral, le Suisse Romain pour le diocèse de Lausanne, Genêve et Fribourg, et Dom Romain pour le diocèse de Sion. 

Dom Romain se confie: "J'aurais voulu que le Suisse Romain vienne blogger sur Cath.ch, mais je crois que quelque chose a bugué quelque part. Vu le surnom de Don Dom donné au Suisse Romain, il était évident que nous finirions tôt ou tard par rassembler nos forces. Nous cherchons encore le futur nom de notre plate-forme; toutefois "Romain" nous semble un adjectif auquel nous ne voulons en aucun cas renoncer. Vu que j'émigre de cath.ch vers le Suisse Romain, le dimanche des exclus et des migrants restera une journée phare pour notre information". 

03_lutte.jpg

A défaut de lancer des pointes, de nous lamenter ou de lapider les médias catholiques romands, nous lançons une nouvelle plate-forme, comme une nouvelle pierre d'Unspunnen. "Nous tenons à garder ce ton biblique, car si les médias catholiques romands semblent se taire, alors les pierres crieront" précise Dom Romain. Bref, si les médias cathos romands coulent à pic, notre plate-forme tombe à pic.

Unknown.jpegQuant au Copiste, il est heureux de rejoindre ce duo romain: "Je m'énerve parfois contre ces médias romands, aussi je ferai enfin une rubrique bien plus romaine. Je serai soulagé. De la fosse aux ours à la fausse nouvelle, la distance est souvent infime, parfois qu'à un petit jet de pierre. Nous voulons être des pierre vivantes, en union avec Pierre.

L'ours bernois sur le drapeau du canton de Berne et l'ours des armoiries de Benoît XVI ne sont pas compatibles. Aussi, mon site du Copiste du Jura sera aussi bel et bien romain, sans aucune honte ni aucun complexe. Hans Urs von Balthasar, cardinal de mon diocèse, pourra enfin reposer en paix". 

Vos idées ?

Un appel publique est lancé: si vous avez des idées pour complèter le futur nom de cette plate-forme romaine, vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. 

Unknown-1.jpeg

Tous pour un, un pour tous

Selon le succès de notre entreprise, nous pensons accueillir un quatrième bloggeur. Dom Romain pense à Vincent Pellegrini. Nous négocions encore avec Philippe Gardaz, qui a su préserver la forêt vaudoise de l'invasion bernoise. "Philippe Gardaz n'appartient pas au diocèse de Fribourg, mais à la brousse vaudoise. A un Robin des Bois, nous préférons un autre mousquetaire, cela fera plus seigneurial; aussi, nous avons d'autres pistes, comme Eschaton qui pourrait bénéficier de la prochaine réconciliation entre Rome et Ecône" conclut Dom Romain. Mais la fin du monde, l'Apocalypse, auront peut-être eu lieu. 

Commentaires

Pouquoi pas : Le Col Romain ?

Écrit par : Le Suisse chrétien | dimanche, 01 avril 2012

Je propose "les très étroits". Car 13 et 3 ça fait 16, comme Benoît!
J.V.

Écrit par : Jean V. | dimanche, 01 avril 2012

Pour l'instant,je dis juste : BRAVO !!! pour ce "travail d'équipe"... afin que nous recevions des informations dans la Vérité!

Merci à vous!

Écrit par : Christine B. | dimanche, 01 avril 2012

"Le Cathalogue des 3 suisses"

Plus serieusement, bravoa chacun pour le travail accompli, et merci pour celui a venir!

Écrit par : yb | dimanche, 01 avril 2012

j'ai oublié de poser la question:
s'agit-il d'un vaste canular de 1er avril?

Écrit par : yb | dimanche, 01 avril 2012

Bonne question! Mais....

Écrit par : Dominique Fabien | dimanche, 01 avril 2012

Je propose:

La trinité Romaine ou

Les apôtres romains

Écrit par : Elisabeth | mardi, 03 avril 2012

SACRE FARCEUR...MERCI , VIVE LES POISSONS SUBTILS...

Écrit par : Philippe Boehler | mardi, 03 avril 2012

Et oui, cela fut un beau et gros poisson d'avril

Écrit par : Dominique Fabien | mardi, 03 avril 2012

Tout simplement : Les Papistes !

Écrit par : Albert Levers | mercredi, 04 avril 2012

Les commentaires sont fermés.