Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 mars 2012

Fidel Castro rencontre Benoît XVI

fidel.jpg

Radio Vatican

Fidel Castro, marchant difficilement, a remercié le Pape pour la béatification de Jean Paul II et de Mère Teresa. 

Le Pape a plaisanté en disant: "je suis ancien mais je peux encore faire mon devoir".

Que fait un Pape a demandé Fidel Castro ? "Il est au service de l'Eglise universelle".

Pour le Pape, "l'humanité rencontre des difficultés en raison de l'absence de Dieu". Selon le Père Lombardi, il a enfin exposé ses thèmes de réflexion : rapports entre la foi et la raison.

Fidel Catro voulait la théologie de la libération et Joseph Ratzinger a libéré la théologie

L'ancien Leonardo Boff, père de la théologie de la libération avait séjourné à Cuba. Fidel Castro lui avait dit qu'aucune révolution ne peut marcher en Amérique latine sans un élément religieux.

Cette photo illustre, à mon avis, la fin des théologies de la libération pour laisser la place à la théologie de la liberté. Joseph Ratzinger a libéré la théologie ! 

......

A voir la calme et le sourire de Benoît XVI, la vérité rend vraiment libre, compatissant, serein et heureux. Comme me l'a confié un jour un ami, Luther avait raison en affirmant que la foi catholique n'est certes pas facile à vivre, toutefois il est bien plus aisé de mourir en son sein. 

 

Photos: Benoît et Moi

 

Le Pape s'envolera après minuit (heure suisse), pour arriver en Italie demain vers la mi-journée. 

Les commentaires sont fermés.