Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 mars 2012

Après le choc de Sierre, le voyeurisme

RTS

L'émotion est un puissant vecteur de communication. Notre nature humaine nous porte à connaître, à se renseigner, à voir et à savoir. La vue nous donne de contempler la beauté de la Création. Toutefois, nous ne pouvons pas fixer le soleil avec nos yeux, nous le savons par expérience, cela nous brûle les yeux.

L'intimité

L'intimité des enfants, des familles, des personnes qui souffrent doît être absolument respectée. Ce n'est pas de l'ordre la sphère privée, mais bien plus encore, car cela relève de l'intime ! Le médecin personnel de Pie XII avait été radié à vie de l'ordre des médecins pour avoir publié une photo du Pape agonisant. Les photos de Lady Diana dans le tunnel de Paris n'ont Dieu merci jamais été publiées. 

3860122.image.jpeg

De la curiosité à l'imbécilité

La curiosité est un signe d'intelligence, alors que voyeurisme est un vice, qui insulte la mémoire des enfants et des familles qui ont droit au respect. La publication des photos des enfants décédés ne saurait se faire sans l'accord des parents. Dramatique et choquant que la simple éthique professionelle ne soit pas respectée, surtout lorsque l'on sait avec quel engagement professionel tous les services de secours ont accompli leur mission. Sans doute que la crise que connaît une certaine presse écrite n'est pas seulement économique, mais bien plutôt d'ordre professionnel. 

 

Les commentaires sont fermés.