Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 mars 2012

Lettre pastorale de Mgr Morerod: repartir de la Foi

images.jpegUne lettre à relire paisiblement, à diffuser largement, un "petit document" de référence sur l'essentiel et le coeur de l'Eglise.

Lettre pastorale de Mgr Charles Morerod pour le Carême 2012, 4ème Dimanche, Année B, 17-18 mars

La toute première lettre pastorale du nouvel évêque de Fribourg est centrée sur la Foi, en harmonie avec le Pape Benoît XVI qui ouvrira l'année de la foi en octobre, ainsi qu'en union avec tout le diocèse de Lausanne-Genève et Fribourg qui propose des groupes de lecture diocésains "l'Evangile à la maison" et invite les chrétiens à lire Saint Marc, puis Saint Luc pour l'an prochain. 

"La foi est une aube: une vraie clarté mais pas une pleine clarté".

La foi n'est pas contre la raison:

"Le soleil serait-il trop peu luminueux parce que nous ne pouvons pas le regarder en face ? C'est un excès de lumière qui nous empêche de bien le voir".

Pour moi, vivre c'est le Christ

Dans cette première note qui donne en quelque sorte le ton de son épiscopat, on entrevoit le doux style d'un vrai Pasteur qui met la vie avec le Christ avant toutes choses afin de vivre ensuite la morale et surmonter les difficultés de la vie présente à partir de la Foi, un don extraordinaire, qui résonne tout simplement comme sa devise épiscopale Vivere Christus est

1332365588.jpg

Lire extrait conférence sur l'athéisme à l'institut Philanthropos

Site de Philanthropos

Commentaires

Ayez la gentillesse, de m'envoyer la lettre episcopale,
avec mes remerciements et les meilleures salutations,

Philippe von Streng,19 ch de la grangette. 1094 Paudex

Écrit par : von Streng | dimanche, 18 mars 2012

Bonjour !

Auncun podcast, aucune videocast de cette conférence de Son Ecc. Mgr Morerod sur l'athéisme contemporain ?

Merci pour l'info !

ABS - Le Blog et Le Goupillon

Écrit par : ABS - Le Blog et Le Goupillon | lundi, 19 mars 2012

Cher Monsieur Von Streng, je pense que vous pouvez la téléchargé sur le site ? Redites-moi

ABS, cela suivra sur le site de Philanthorpos. Bien à vous

Écrit par : Dominique Fabien | lundi, 19 mars 2012

merci pour les éclaircissements sur le sujet. Je me permets de twitter ce lien. Je reviendrai vous lire messages avec plaisir sur ce site et je le mets dans mes bookmarks.

Écrit par : assurance complémentaire | mardi, 10 avril 2012

Les commentaires sont fermés.