Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 mars 2012

Mgr Gmür imite la Weltwoche ?

24715.jpgLa polémique sur le "genre", "un problème des francophones"

Face à la polémique née en Suisse romande à propos de documents de la campagne de carême concernant le "genre", Mgr Gmür a relevé que c'est là "un problème des francophones". En Suisse alémanique, la notion de "genre" est comprise différemment et est utilisée sans que cela ne fasse problème.

source: cath.ch

En fait, les romands semblent bien les Romains de la Suisse, et non pas les Grecs, comme le disait la Weltwoche ....

Commentaires

Ah ! C'était donc pas les Grècs mais les Welchs (Suisse romands). Bèh voyons !

HEUREUSEMENT qu'il y a nos suisses allemands pour nous faire comprendre correctement les choses à nous pov' suisses romands, moitié de français belgifié que nous sommes et que l'on confond trop souvent avec les Grècs. Allez savoir pourquoi !

Allez Eminence Felix ! On arrondit les angles ! Une romandisation des esprits est souhaitable, pour le bien de tous et surtout pour ceux de l'autre côté de la frontière du Röschti Grabe. C'est le temps du Carême, il faut ouvrir le coeur afin d'ouvir les horizons. Pas besoin d'aller vers l'Afrique ou l'Amerique du Sud pour cela, la Romandie est là à votre porte et pas très loin de chez vous - C'est nous les Indiens et les Pygmés du 3° Millénium ;-)

Écrit par : ABS - Le Blog et Le Goupillon | mercredi, 14 mars 2012

Les commentaires sont fermés.