Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 mars 2012

La Syrie

syrie2.jpgQue se passe-t'il vraiment en Syrie ? Tellement difficile de le savoir, car la communication fait partie de la guerre civile. 

Il me semble que l'APIC, que l'on peut lire sous cath.ch donne une assez bonne information.

Le Pape se rendra au Liban en septembre 2012 pour remettre son exhortation apostolique post-synodale sur le Moyen-Orient. Le Synode s'était déroulé durant 2 semaines, du 10 au 24 octobre 2010, à Rome.

Le vif souhait de nombre de Prélats seraient de n'avoir aucune intervention militaire étrangère, ce qui diviseraient musulmans et chrétiens. Le conflit serait aussi alimenté depuis l'extérieur et la violence viendrait des deux côtés. Enfin, la France agirait selon ses propres intérêts sans se soucier des chrétiens. Il peut dès lors être judicieux de connaître d'où viennent les infos et qui parlent:

- Le Salon Beige: Lu dans La Lettre A, datée de demain :

"Hala Kodmani, la journaliste chargée de couvrir la guerre en Syrie pour Libération, n'est autre que la sœur de Bassma Kodmani, la porte-parole du Conseil national syrien, principale instance de l'opposition syrienne. Cette ancienne rédactrice en chef à France 24 préside l'association française Souria Houria, qui milite pour le renversement du régime de Bachar el-Assad."

- Lu dans APIC:

Mgr Abraham Nehmé relève que les Frères musulmans, qui gagnent partout en influence grâce au "printemps arabe", "ne donnent pas l'impression de voir les chrétiens d'un bon œil". 

Il ne fait aucun doute pour le jésuite égyptien le Père Samir, qu'un régime islamiste en Syrie représentera un danger pour les chrétiens, car il sera certainement moins neutre que le régime en place.

Le pape a demandé au pouvoir syrien de “privilégier la voie du dialogue, de la réconciliation et de l'engagement pour la paix“. “Il est urgent de répondre aux aspirations légitimes des différentes composantes de la nation et aux souhaits de la communauté internationale, préoccupée du bien commun de la société entière et de la région“

Les commentaires sont fermés.