samedi, 25 février 2012
La nouvelle éthique mondiale, un défi pour l'Eglise (Marguerite Peeters)
Pour une action de Carême sans gender; l'Action de Carême c'est bien, mais sans idéologie, sans gender c'est tellement mieux.
Prenons le temps de comprendre. Marguerite Peeters est une grande spécialiste mondiale du gender, mot qui s'inscrit dans une véritable mondialisation, d'un subtile glissement vers un nouveau vocabulaire.
A lire: La nouvelle éthique mondiale ... Télécharger le document
P.S. A noter que les conférences du Caire et de Pékin (ONU) sont plus largement connues, grâce notamment à l'action du bienheureux Jean Paul II, avec son porte-parole Joaquin Navarro Valls et Mme Mary Ann Glendon, américaine. Vous avez dit communication ?
20:52 | Lien permanent | Commentaires (9) | | |
Commentaires
nous séminariste Etienne Kasigwa (grand séminaire de philosophie saint MbagaTuzinde/Murhesa/archidiocèse de Bukavu/rdcongo) avons lu et apprécié votre livre. vraiment notre société africaine et l'Eglise sont menacées. pour lutter contre les défis de cette nouvelle éthique, il faut d'abord connaître ses agendas cachés et par la suite dépasser cette éthique qui se veut nouvelle et mondiale pour sa nouvelle orientation. voudriez-vous nous dire quels sont ces agendas cachés et comment orienter de nouveau cette éthique car elle est déjà là et elle semble être irreversible?
Écrit par : etienne kasigwa | dimanche, 11 mars 2012
votre livre aborde une question d'une actualité et profondeur on ne peut plus incontestables.je me suis interessé au nouveau langage de la nouvelle éthique mondiale. En effet,ce langage est très ambigu et nécessite une bonne connaissance et une grande substilité pour le comprendre.Ainsi voudrais-je vous exhorter à faire une grande sensibilisation, surtout auprès de nos frères africains qui embrassent souvent et sans le savoir ce que l'occident nous apporte qui, parfois ne concorde pas avec nos us et moeurs.Max Wango Oshamu, étudiant à l'université catholique du congo
Écrit par : wango Maximilien | jeudi, 17 mai 2012
J'ai beaucoup apprécié votre livre et surtout les grandes révélations qui constituent une menace subtile pour l'humanité.
Écrit par : Sébastien Niyonzima | dimanche, 09 décembre 2012
avec ouverture que vous abordé cet aspect des choses; car le monde actuel montre claire comment se présente les choses qui détourne les gens dans l'ensemble. jolie reflexion a mon avis mais il faut plus.
Écrit par : françois | mardi, 24 septembre 2013
Je suis très heureux avec vous Mme Marguerite Peeters et votre livre si riche de mises en garde à propos de la subtilité de la nouvelle éthique mondiale. Courage et félicitation car vous ouvert les yeux de pas mal de personnes. Si c'est possible continuez à mettre au grand jour ce que les soi-disants experts de la mondialisation ne veulent pas révéler. Merci beaucoup.
Écrit par : NDAGIJIMANA Jérémie | mercredi, 02 avril 2014
Et si tout le monde à l'exemple de Madame Peeters pourrait avoir le courage de dénoncer, démasquer la nocivité des tendances vénimeuses de la nouvelle éthique mondiale! j'aprecie vivement votre engagement et je vous mets dans les mains du Tout Puissant, un jour votre zèle produira une multitude. je vous souhaite un bon progrés. Merci
Écrit par : Oswald Niyonkuru | samedi, 10 mai 2014
Mme Peeters connaît effectivement très bien son sujet. Elle fut aussi de la délégation vaticane dans ces questions durant les grandes conférences mondiales de l'ONU.
Écrit par : Don Dom | dimanche, 11 mai 2014
Après une lecture de cet ouvrage qui traite quatre points: une revolution culturelle mondiale, context historique, postmodernité et un essaie de réponse chrétienne; m'as beaucoup ouvert ou savoir un plus sur cette éthique et surtout dans quell contexe quelle est née et sa vise. Ce livre est un outil du travail à tout ce qui veut entreprendre cette voie. Nous séminariste du théologat saint Pie X de murhesa/Bukavu/Rd.Congo.
Écrit par : Tito Espérant | mercredi, 29 octobre 2014
Je pense que Marguerite Peeters est une prophétesse que le Seigneur envoie dans notre monde post-moderne qui voudrait gommer d'un revers de la main des siècles d'histoire et de traditions bâtis sur le respect du Transcendant qui fonde toutes les vraies valeurs sur lesquelles ont été édifiées les nations et les cultures. Puissent d'autres "lutteurs" la rejoindre pour réaffirmer et défendre les valeurs qui fondent notre humanité.
Écrit par : Déogratias SINZINKAYO | vendredi, 14 novembre 2014
Les commentaires sont fermés.