samedi, 25 février 2012
Certains cathos commencent à ouvrir les yeux sur le Front National
L'Eglise essaie toujours d'ouvrir les yeux en disant haut et fort qu'il n'y a pas de vote catholique, ni de parti catholique, pas plus qu'une juxstaposition entre l'Eglise et l'Etat. Tout parti politique a ses limites et chacun est libre de voter en pleine liberté de consience, sans tirer l'Eglise catholique, qui est trans-culturelle, trans-historique et trans-nationale, de son côté.
Si parfois la hiérarchie intervient, elle le fait lorsque l'Etat s'arroge des droits dans des domaines qui dépassent le champ politique et qui touchent à l'homme, sa dignité, ses droits, tout ceci en promouvant la doctrine sociale de l'Eglise. L'éthique et la morale sont très importantes pour ne pas tomber dans des totalitarismes liés au machiavélisme.
Marine Le Pen, l'avortement et la contraception
(source Le Salon Beige)
MLP: « Le non-remboursement de l'avortement n'est pas dans mon projet. »
(à 14'24 dans la vidéo ci-dessous)
Journaliste: «Vous êtes pour les campagnes d'information sur la contraception?»
MLP: « Oui bien sûr. Les campagnes d'information sur la contraception, très bien, parfait, je trouve ça très très bien. »
(de 15'23 à 15'32)
14:17 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Cela me fait marrer de voir comment certains cathos s'attachent à "rediaboliser" le FN de Marine Le Pen, alors qu'ils oublient (pas tous heureusement) les mensonges déclamés par le candidat Sarkozy en 2007 durant sa campagne et ce qu'il a fait de ses déclarations pendant son quinquennat. Quant au programme de Hollande, il n'y a jamais eu pire, mais lui est loin d'être "diabolisé"!
Alors les bons "cathos" si je comprends bien, ils doivent voter pour qui? Ou plutôt ils ne doivent pas voter du tout ou blanc? Et même avec les petits candidats, Bayrou le centriste a lui aussi déclamé dans tous les sens les mêmes choses qu'un Sarkozy, un Hollande ou une Marine Le Pen, selon l'air du temps, et plus encore, catho à la maison et surtout pas dans la vie politique, ce sont deux choses différentes.....répétait-il.
Alors voter pour Sarkozy, celui qui vient de " rouler pendant 5 ans dans la farine les Français y compris des ouvriers qui votaient avant à gauche ou FN ; Hollande le démagogue qui se gauchise soit disant comme socialiste tout en optant pour le mondialisme et le capitalisme toujours plus sauvage, celui dont le programme que cela soit dans le domaine sociale, éthique, économique, etc est sans queue ni tête et aux antipodes de tout ce qu'un catholique peut espérer; ou bien malgré tout Marine Le Pen?
Par ailleurs pourquoi ne pas espérer que pour se faire élire Marine Le Pen mente sur le remboursement de l'avortement et le droit à l'avortement durant sa campagne, et que petit à petit, elle fasse évoluer vers une politique plus famille et pro-vie si elle ou son parti a une représentation conséquente lors des prochaines élections en France. Ce serait un bon mensonge!
Et surtout que les "bons cathos" ne rêvent pas, Sarkozy même réélu n'a aucunement l'intention de promouvoir la vie et la famille...Il est quand même celui qui est allé mettre le chaos en Libye qui se propage maintenant dans d'autres pays à l'ouest de la zone.
De toute façon il n'y aura plus beaucoup d'échéances après...Le nombre de votants pouvant se dire français d'origine européenne et chrétienne, sera devenu définitivement minoritaire...Sur la mise en minorité d'une population sur sa propre terre, nous en avons déjà de dramatiques exemples des chrétiens du Kosovo aux coptes d'Egypte, pour ne citer qu'eux. Et sans évoquer cela, nous voyons ce qu'il advient du peuple grec actuellement, un peuple dit souverain qui est mis au pas sans vergogne par un organisme international qui avait truqué les bilans comptables pour faire rentrer ce pays dans la zone euro, ce qui l'a ruiné.
Écrit par : c | samedi, 25 février 2012
Vous pouvez voter Marine Le Pen, Sarkozy... pour qui vous voulez en fonction d'une pondération et d'un choix. Aucun candidat ne représente un parti catholique. Il y a des sujets qu'un catholique ne pourraient pas accepter dans tous les partis. Ceci dit, vue le glissement idéologique du socialisme français, qui était pourtant pour les petits, les ouvriers dans ses bonnes années et qui promeut des idéologies (gender, avortement, contraception....euthanasie), un catholique aurait de la peine à voter le candidat socialiste. Après votez, après avoir bien étudié, et prié, en suivant votre conscience.Le but de ma note était de souligner que le Front National est plus pour un nationalisme que pour un véritable humanisme, et que les cathos qui voulaient voter pour le FN ne viennent plus nous dire que un catho doit voter FN à cause de l'avortement etc.. C'est tout.
Écrit par : Dominique Fabien | samedi, 25 février 2012
Les commentaires sont fermés.