Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 février 2012

Le Cardinal De Paolis change la tête des Légionnaires du Christ

Salvatore Izzo

(agence AGI) - Cité du Vatican, 17 fév. 

DePaolisPopeBenedict.jpgLe délégué pontifical pour les Légionnaires du Christ, le cardinal Velasio de Paolis, a nommé vicaire général de la congrégation le Père Sylvester Heereman, allemand de 37 ans.

Le Père brésilien de 50 ans Deomars De Guedes a été coopté dans le gouvernement centrale des Légionnaires comme second conseiller général. 

Les deux religieux - entrés parmi les Légionnaires lorsque le fondateur Marcial Maciel était déjà accusé de crimes pour lesquels le Pape Benoît XVI l'avait mis à l'écart de toute charge pastorale - remplacent le Père Luis Garza et le Père Francisco Mateos Gil, qui étaient en fait encore liés à la gestion du Père Maciel (toxicomane et père de trois enfants de deux femmes différentes, ainsi qu'accusé d'avoir violé des séminaristes de la Légion). 

Le Cardinal De Paolis a aussi envoyé une lettre aux consacrées de Regnum Christi, l'institut séculier fondé par le même prêtre mexicain, dans lequel "parmi les nombreuses bonnes choses", il y a selon le délégué papal, "également de nombreuses réalités à corriger et améliorer". 

Il est nécessaire, écrit De Paolis, "que le groupe des consacrées et consacrés ait son propre gouvernement interne et ne soit donc plus totalement dépendant de la Congrégation des Légionnaires". 

"Les consacrés et les consacrées, en fait, doivent avoir une saine autonomie et cela implique qu'ils soient une réalité associative avec un sujet propre". 

Dans les derniers jours, durant la visite apostolique de Regnum Christi, l'assistante général Malen Oriel a démissioné. 

Traduit de l'italien par le Suisse Romain

© Copyright (AGI)

Les commentaires sont fermés.