Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 février 2012

Pédophilie: Benoît XVI et le Saint Siège innocentés, en silence...

images.jpegLa cristalisation d'une nouvelle conduit finalement à un cliché, une idée récurente, une empreinte médiatique, un préjugé qui laissent des traces, une marque. Benoît XVI aurait couvert des crimes pédophiles....Cette idée est logée quelque part dans notre esprit, précisément suite aux calomnies de 2010. 

Le 25 mars 2010, se déclenchaient les attaques médiatiques contre Benoît XVI. La nouvelle était en première page du prestigieux New York Times. Certes, les journalistes avaient pris le temps de téléphoner au Vatican pour informer du commencement de la campagne de presse.

Aux USA, le cas emblématique du Père Murphy, abuseur de centaines d'enfants était en effet horrible et insoutenable. Mais la responsabilité incombe aux évêques. Or, vendredi dernier, la cours du district du Wisconsin, la dénonciation présentée par une victime défendue par l'avocat Jeff Anderson, qui avait cherché d'attribuer la responsabilté au Pape et aux Cardinaux Bertone et Sodano a été retirée.

Le choix de l'avocat Anderson a été dicté par la prise de conscience que la poursuite du procès, aurait en fait jurisprudence en ce qui concerne l'absolution du Saint Siège et aurait rendu plus difficile la possibilité pour des tentatives analogues en passant par d'autres cours (cf. Andrea Tornielli)

Or, comme le relève justement Gianni Cardinale, cette nouvelle est totalement passée inaperçue.  

Commentaires

Machine de guerre totalitaire

Les media ne s' interessent au Pape que pour pour l'attaquer et tenter de le déprécier... Pour eux , il ne s'agit pas d'informer , mais d'attaquer ! Les media sont une machine de guerre totalitaire !

Gerard LETTERI

Écrit par : LETTERI | jeudi, 16 février 2012

Je préfère chercher à comprendre...

Écrit par : Dominique Fabien | jeudi, 16 février 2012

Les commentaires sont fermés.