Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 février 2012

Benoît XVI: le Pape "exorciste"

01.jpg

Joseph Ratzinger, dans ses nombreux livres traduits en français, insistait pour dire que la vie d'un baptisé est en quelque sorte un exorcisme, afin d'expulser le mal du monde. Certes, il ne s'agit pas là d'un rite d'exorcisme, laissé uniquement à un prêtre agissant au nom de l'évêque et mandaté par lui. 

Tout comme Jean Paul II qui avait également été témoin d'une libération lors d'une audience pontificale après avoir dit à une femme liée à Satan: "demain, je célébrerai la Messe pour vous", Benoît XVI agit aussi puissemment contre les forces du mal. Dans son dernier livre "Ma bataille contre Satan; le dernier exorciste", le Père Amorth raconte une scène presque biblique advenue lors d'une audience pontificale en 2009, impliquant deux jeunes qui furent libérés par sa seule bénédiction.

Il y a là rien de très extraordinaire, vu que l'Evangile est rempli de libération par le Christ Jésus, vrai Dieu et vrai homme. Pierre est l'ombre du Christ, Lui qui est venu dans le monde pour nous arracher au pouvoir de Satan et nous faire entrer dans Sa Lumière. 

Le récit du Père Amorth
TMNews, traduction (Benoît et Moi)
------------------
«C'est mercredi, jour de l'audience générale. Les fidèles sont venus de partout dans le monde. Du fond de la place arrive un groupe de quatre personnes. Deux femmes et deux jeunes hommes. Les femmes sont deux de mes assistantes. Elles m'aident au cours des exorcismes, prient pour moi et pour les possédés, et les assistent autant que possible, dans leur long et difficile chemin de libération. Les deux jeunes hommes sont deux possédés. Personne ne le sait. Les seuls à le savoir, ce sont eux et les deux femmes qui les «escorteent». Quand sonnent 10 heures, de l'arc des cloches, le portail à côté de la basilique du Vatican, arrive une jeep blanche. Dedans, trois hommes. Un chauffeur, le Pape debout et, assis à ses côtés, son secrétaire privé, Mgr Georg Gänswein. Les deux femmes se tournent vers Giovanni et Marco. Instinctivement, elles les soutiennent par les bras. Tous deux, en effet, commencent à avoir des comportements étranges. Giovanni tremble, et claque des dents. Les deux femmes comprennent que quelqu'un est en train d'agir dans le corps de Giovanni et de Marco. Quelqu'un qui, au fur et à mesure que les minutes passent, se montre de plus en plus agité.
...
Le pape descend de la jeep et salue les personnes placées dans les premières rangées. Giovanni et Marco, ensemble, commencent à hurler. Ils s'allongent sur le sol en hurlant. Ils hurlent. 
"Sainteté, sainteté, nous sommes là!" crie au pape l'une des deux femmes qui tente d'attirer son attention. Benoît XVI se tourne, mais ne s'approche pas. Il voit les deux femmes et il voit les deux jeunes hommes par terre criant, tremblant, bavant, hors d'eux. Il voit le regard de haine des deux hommes. Un regard dirigé vers lui. Le pape ne perd pas son calme. Il regarde de loin. Il lève un bras et les bénit tous les quatre. Pour les deux possédés, c'est un choc furieux. Un coup de fouet asséné sur tout le corps. Tant et si bien qu'ils retombent 3 mètres plus loin, claqués au sol. A présent, ils ne crient plus. Mais ils pleurent, pleurent, pleurent. Ils pleurent durant l'audience entière. Puis, quand le Pape s'en va, ils rentrent en eux-mêmes. Ils retournent en eux-mêmes. Et ne se souviennent de rien. 

* * *

exorciste_160.jpgBenoît XVI est redouté par SatanSes messes, ses bénédictions, ses paroles sont autant de puissants exorcismes. Je ne pense pas que Benoît XVI effectue des exorcismes. Ou au moins je n'en sais rien. Cependant, je pense que tout son pontificat est un grand exorcisme contre Satan. Efficace. Puissant.

Un grand exorcisme dont beaucoup devrait être enseigné aux évêques et aux cardinaux qui ne croient pas: ceux-là auront à répondre de leur incrédulité. Ne pas croire et de toutes façons ne pas nommer des exorcistes en particulier là où il y en a un besoin explicite est, à mon sens, un grave péché, un péché mortel. 

La manière dont Benoît XVI vit la liturgie. Son respect pour les règles. Sa rigueur. Sa posture sont très efficaces contre Satan. La liturgie célébrée par le Pontife est puissante. Satan est blessé à chaque fois que le Pape célébre l'Eucharistie. Satan a longtemps craint l'élection de Joseph Ratzinger sur le trône de Pierre. Parce qu'il a vu en lui la poursuite de la grande bataille qu'a livré contre lui pendant vingt-six ans et demi son prédécesseur, Jean Paul II, qui lui pratiquait des exorcismes. 

...

Benoît XVI:
«Aujourd'hui, nous constatons encore une fois avec douleur qu'à Satan, il a été concédé de cribler les disciples devant le monde entier. Et nous savons que Jésus prie pour la foi de Pierre et de ses successeurs. Nous savons que Pierre, dans les eaux troubles de l'histoire, va à la rencontre du Seigneur et est en danger de couler, mais il est toujours soutenu et guidé par la main du Seigneur sur les eaux» (messe de la Cène du Seigneur, 21 avril 2011).

...

Le diable est un esprit angélique qui existe et agit bel et bien dans le monde. 

90b3dc24.jpg

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon. Que Dieu lui commande, nous vous en supplions. Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la Puissance divine, repoussez en enfer Satan et les esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre nos âmes. Amen.

Commentaires

Merci de nous rappeler cette belle prière Oui, le diable agit bel et bien... Nos jeunes, parfois, en ont une conscience aiguë mais osent à peine en parler dans ce monde où surnaturel rime avec envolée mentale... Parfois, se vivent de grandes détresses, et pas de Benoît XVI, seulement quelques psychologues incrédules...

Écrit par : jeanne jourdain | dimanche, 12 février 2012

Les commentaires sont fermés.