Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 janvier 2012

Palmarès: Le Suisse Romain parmi une liste des 35 blogs

Tous les choix sont certes subjectifs, mais je me réjouis et exprime ma reconnaissance, à Dieu, aux lecteurs fidèles ou occasionels, et enfin à Pèlerin. On pourrait bien-sûr ralonger la liste....

Notre-palmares-des-meilleurs-blogs-cathos_articleimagepelerin.jpg

Commentaires

JE ME REJOUIS AVEC VOUS que, grâce à cette mention dans Pelerin,beaucoup de lecteurs vous rejoignent, au delà de la Suisse, car votre travail est excellent.
Ceci dit, Pelerin n'est pas un organe du Magistère de l'Eglise et beaucoup de sites qu'ils"oublient"ou regardent de travers sont également excellents(comme "2011-III-Benoît et moi") ou au moins dignes d'intérêt.

Écrit par : Monique T. | vendredi, 20 janvier 2012

Oui, tout à fait. Je pensais aussi au site Benoît et Moi et à d'autres en écrivant que nous pouvons en ajouter d'autres, et que les choix sont limités. Tout à fait d'accord! Merci bien. Je lis ce site avec profit régulièrement et puise des liens forts intéressants. Quel travail !

Écrit par : Dominique Fabien | vendredi, 20 janvier 2012

BRAVO , CHER PERE ...

..... Continuez ! La tache est immense....

Gerard LETTERI

Écrit par : LETTERI Gerard | vendredi, 20 janvier 2012

Je tenais, comme un enfant, à partager cette simple joie. Mais je compte sur la prière! Merci

Écrit par : Dominique Fabien | vendredi, 20 janvier 2012

Toutes mes félicitations Dominique,
pour votre classement parmi les meilleurs! Vos articles sont toujours excellents et bien pensés. La cerise sur le gâteau : vous prenez le temps d'écrire une réponse à chacun des commentaires et çà c'est une véritable communication avec le sens chrétien, que nous attendons tous dans ce site!

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 20 janvier 2012

Cela renforce mon orgueil, aussi cela n'est pas très bon d'un certain côté .... mais suis content de voir qu'un certain travail, grâce à Dieu, porte tout de même quelques fruits.
Ceci dit, ayant découvert les blogs par Patrice de Plunkett, je suis très sensible, donc peiné, de constater que son blog est partie à la dérive. Le style donneur de leçon, cassant, agressif, croyant avoir la pensée catholique sur des sujets laissé à la liberté des laïcs, soit l'économie, l'écologie.... me donne bien des soucis, et me cause des souffrances. Je ne vois plus la qualité du début. Que faire ? Je ne peux que prier....

Écrit par : Dominique Fabien | vendredi, 20 janvier 2012

Le glissement d'un blog de bonne qualité au départ.
Je partage votre appréciation sur le blog de P. de Plunkett.A présent,on ne peut plus s'exprimer sur ce blog sans craindre de se faire tancer comme un petit garçon ou fille.Il y a trop de tics de langage et de pensée(comme le consumérisme et le mercantilisme considérés comme la clef de tous les comportements humains) et cette allusion récurrente à des clans de catholiques que nous ne rencontrons jamais en province.
L'auteur devrait se ressaisir car il est capable du meilleur, s'il le veut.

Écrit par : Monique T. | vendredi, 20 janvier 2012

Oui, il peut faire du très bon travail, mais il s'est laissé piéger par une certaine théologie de la libération. Les idéologies sont très puissantes, car vu que la foi implique la raison, elles touchent cette noble capacité. Aussi, espérons en effet...

Écrit par : Dominique Fabien | vendredi, 20 janvier 2012

La dérive de Plunkett est ancienne. Peut-être y-a-t-il un aspect propre aux blogs : à partir d'un certain succès, le risque d'illusion de toute puissance est trop fort !
J'ai constaté que dans le domaine politique, certains comme le sénateur A Lambert ou l'essayiste P Jorion, l'avaient maitrisé en introduisant des "co-blogueurs" responsables de certains articles (et de la gestion des commentaires afférents).
Une autre méthode est bien sûr de limiter drastiquement (ou d'empêcher) les commentaires.

Pour l'instant, notre abbé est protégé par le faible nombre de commentaires; mais qui peut dire s'il restera toujours immune ?

L'actuelle ambiance "familiale", ne sera pas forcément éternelle ...
En tout cas, pour l'instant, merci !

Écrit par : Julius | vendredi, 20 janvier 2012

Je dois vous avouer que je vois pas le lien entre le dérapage et les commentaires.... car Andrea Tornielli a énormément de commentaires sur son blog, et il reste l'un des grands vaticanistes.

Je me demande parfois pourquoi notre ami de Plunkett, que je respecte comme personne, a tenté de s'approcher du lectorat catholique ? voilà une bonne question.

Écrit par : Dominique Fabien | vendredi, 20 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.