Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 janvier 2012

Prières pour deux Monseigneurs

Mgr Martin Werlen (Père Abbé): sérieusement blessé

1414.jpgSelon le quotidien germanophone, Mgr Werlen se serait blessé dans la salle de sport du cloître, à 17h30. Au cours d'une partie de badminton, il aurait heurté le mur avec sa tête et serait tombé inconscient. Les secours, appelés sur place par la communauté religieuse, auraient transporté le religieux de 49 ans dans un hôpital spécialisé, craignant qu'il ne soit victime d'un traumatisme crânio-cérébral.

Mgr Martin Grichting: parfois la cible d'attaques "ad hominem"

Martin_Grichting.jpgLe pape Benoît XVI a nommé le chanoine Martin Grichting, vicaire général du diocèse de Coire, prélat d'honneur de Sa Sainteté. Il s'agit d'un titre honorifique, sans privilèges directs. L'abbé avait refusé de devenir évêque auxiliaire. Pour l'évêque diocésain Mgr Vitus Huonder, cette distinction est "un signe de reconnaissance" et "l'expression de l'appréciation des compétences scientifiques de Martin Grichting en matière de droit canon". C'est aussi reconnaître ses nombreux services comme consulteur au service du Saint-Siège, affirme l'évêque de Coire. (les tensions demeurent alors que les personnes ont changé depuis Mgr Haas. Il semble donc que le problème soit plutôt structurel en relation avec l'organisation "politico-financière" des corporations ecclésiastiques, ce qui touche donc à la relation Eglise-Etat. Si le droit canon est touché, pourquoi donc s'attaquer à des personnes ?)

source: cath.ch

Commentaires

FELICITATIONS!

Autant que je connaisse depuis la France la réputation du chanoine Grichting , je me réjouis de sa nomination comme Prélat .... Et bien sur , nos prières pour Mgr Werlen.....

Gerard LETTERI

Écrit par : LETTERI Gerard | mercredi, 18 janvier 2012

Oui, c'est fou qu'à 49 ans, un Abbé puisse vivre un tel choc. Prions fort pour sa santé et pour Einsiedeln.
Pour Mgr Martin Grichting, il est un excellent connaisseur du droit canon. Je regrette vivement les attaques basses et indignes qui le frappent. Les adjectifs usés sont blessants: couteau dans la plaie ? Ces polémiques attaquent les personnes et il n'est plus possible de se parler et d'exposer calmement les arguments. Mgr Huoender est aussi un très bon évêque, fidèle. On lui laisse peu le droit de s'exprimer, car on retient que les points qui fâchent. La haine cesse avec la connaissance.

Écrit par : Dominique Fabien | mercredi, 18 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.