Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 décembre 2011

Benoît XVI: Jésus a les traits de sa Mère Marie

photo-2.jpg

Salvatore Izzo

(AGI) - CdV, 28 dic.

(extrait résumé et traduit par le Suisse Romain)

Benoît XVI a quelque peu anticipé le contenu de son troisième volume "Jésus de Nazareth" - les évangiles de l'enfance, dont notamment Saint Luc - lors de l'audience générale de ce mercredi, fête des Saints Innocents. Ce troisième volume sera rendu publique en 2012. 

"La contemplation de Jésus-Christ possède en Marie son modèle suréminent. Le visage du Fils lui appartient à un titre très spécial, parce que c'est en son sein qu'il s'est formé, prenant ainsi également en elle une humaine ressemblance".

P.S. Très pudique et plutôt réservé, Benoît XVI lève ainsi quelque peu le voile sur la densité de sa vie intérieure, donnant ainsi de lui son vrai et authentique portrait: un homme super-intelligent et humble, un Pape à l'intellifence et au coeur tendre, un vrai Père, plein d'affection envers l'enfant Jésus, tout comme pour l'humanité toute entière. Un Pape qui tout en vieillissant entre encore plus dans la douce sagesse et la contemplation de la vérité. Benoît XVI a bel et bien l'esprit d'enfance. 

A120510_5.jpg

Benoît XVI à Fatima

Les commentaires sont fermés.