Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 décembre 2011

Michel Bavaud et Charles Morerod à Forum: athéisme, foi et .... miracles

50552_183188383766_6524_q.jpg"L'existence de Dieu n'a pas toujours été évidente pour moi": Mgr Morerod, Evêque de Lausanne, Genève et Fribourg. 

lien

Unknown.jpeg

Avec plein de respect, de tact et de compréhension, l'évêque du diocèse a relevé que "le livre de Michel Bavaud n'est pas tant un livre sur l'athéisme que sur l'Eglise". L'auteur écrit peut-être sa colère intérieure contre certains ecclésiastiques ? Cela peut se comprendre. 

Conclusion du débat: Monseigneur Charles se réjouit de revoir Michel. Le journaliste relève que finalement, il va se convertir. Michel conclut: c'est peut-être lui qui va se convertir, je crois aux miracles vous savez!

cqfd: l'athéisme est une position intellectuelle qui ne tient pas. On est revenu aux miracles, en lesquels l'évêque croit, bien évidemment. 

Commentaires

intéressants échanges entre un jeune qui connait l'institution Eglise pour y avoir été élevé et y vivre et un ancien qui à vécu le monde en plus de l'institution.

Écrit par : chalverat guy | mercredi, 21 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ne pensez-vous pas que cette distinction, monde-Eglise, monde institution... si elle fut valable avant le Concile, n'est plus tellement à l'ordre du jour ? Je vous rejoint sur les propos intéressants de Mgr Charles Morerod.

Écrit par : Dominique Fabien | mercredi, 21 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire