dimanche, 18 décembre 2011
Mgr Charles Morerod démontre son humour à Neuchâtel
Humour et humilité ont la même racine.
La foi est joyeuse. L'abbé Vincent Marville, curé de la basilique Notre Dame de Neuchâtel, a accueilli chaleureusement l'évêque en ce 4ème Dimanche de l'Avent dans une église pleine, dont bien des familles et des enfants, en soulignant les circonstances rocambolesques de son invitation: lorsqu'il fut invité à Neuchâtel, le curé ignorait totalement que le Père Morerod allait devenir évêque, alors que ce dernier le savait déjà!
Au pays des montres
A la fin d'une très belle Messe, bien chantée, un servant de messe a offert "une humble montre", produit du canton qui symbolise son génie et son savoir faire.
Le nouvel évêque, déjà bien connu pour son sens de l'humour, a souligné combien "les mots avaient été choisis avec précision. Ainsi lorsque je la porterai, il y aura au moins la montre qui sera humble!!!".
Un Dieu qui dialogue
Commentant les textes bibliques du jour, le dominicain a souligné que le peuple d'Israël souhaitait un roi et que David voulait lui faire une demeure. Dieu ne semblait plus leur suffire ? Ainsi Dieu veut nous faire collaborer avec Lui, nosu prendre comme des partenaires de son plan, en réalisant ce que nous demandons. En effet, en disant oui au nom de nous tous, la Vierge Marie enfentera un Roi et elle deviendra la première demeure de Dieu.
Avant de donner sa bénédiction, le frère prêcheur a synthétisé son message: cette demeure du Roi est en fin de compte chacun d'entre nous, puisque nous l'avons reçu en nous par la communion.
P.S. L'accueil officiel dans le canton est fixé au mois de février
15:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.